Cyclisme sur route - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : CHKO České středohoří
Position:d'Ústí nad Labem, Nord-Ouest, Tchèque
28
5,0
(5)
80
21
Ici, la piste cyclable change du côté de l'Elbe. Vieux pont intéressant avec de belles vues.
15 mai 2018
Le nom propre serait Pont Tyrš
À propos de l'histoire :
Le pont de fer avec 70 000 rivets a remplacé le pont à chaînes de l'impératrice Elisabeth en 1993. Ce pont à chaînes a été construit en 1855 parce que Děčín avait un besoin urgent d'une connexion fiable avec Bodenbach sur la rive gauche, ce qui a conduit à la ligne de chemin de fer de Prague à Dresde (achevée en 1855). Avec l'arrivée du trafic automobile, le pont des chaînes n'était plus suffisant en termes de technologie et de capacité. Pour des raisons économiques, une variante a été choisie lors de la reconstruction, dans laquelle la construction en chaîne a été remplacée par une construction moderne en fer sur les piles modifiées du pont d'origine. La société anonyme Škodovy závody à Plzeň a remporté le contrat de construction dans le cadre d'un concours public. La construction s'est déroulée plus ou moins sans perturbation de la circulation. Le déplacement proprement dit vers la position finale eut lieu le 9 décembre 1933. La circulation fut interrompue à 8 heures du matin et le pont fut déplacé et mis en place en quatre heures à l'aide de vents dans un gel de -16°C. Le pont a été officiellement inauguré et mis en service le même jour. Elle a été nommée d'après le citoyen de Děčín, le Dr. Appelé Miroslav Tyrš. Au moment de son ouverture, le pont était le plus grand du genre en Tchécoslovaquie.
Source : idecin.cz/de/die-brucken
14 février 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:d'Ústí nad Labem, Nord-Ouest, Tchèque
28
5,0
(5)
80
21