Randonnée - Incontournable
La gare de Weida a été mise en service au nord de la ville avec l'ouverture du tronçon Gera – Eichicht (aujourd'hui : Kaulsdorf (Saale)) du chemin de fer Leipzig – Probstzella exploité par les chemins de fer prussiens le 20 décembre 1871. Le bâtiment d'accueil prussien est inauguré la même année. Avec l'ouverture du tronçon Werdau-Wünschendorf-Weida du chemin de fer Werdau-Mehltheuer exploité par les chemins de fer de l'État de Saxe le 29 août 1876, la gare de Weida a également reçu un bâtiment d'entrée saxon vers 1885. En 1905, la gare est dédiée à la gare ferroviaire. A cette époque, la gare comptait déjà plusieurs immeubles de grande hauteur, tels que des cabines de signalisation, des hangars à marchandises, un château d'eau et un immeuble d'habitation.La partie saxonne de la gare est passée en 1922 de la direction des chemins de fer de Dresde à la direction des chemins de fer d'Erfurt. Alors que le bâtiment de la gare saxonne a été démoli en 1981, le même sort a connu le bâtiment de la gare prussienne en 2004. Les quais ont été équipés d'abribus modernes dans le cadre de la modernisation. Après la suspension des services voyageurs sur le tronçon Wunschdorf (Elster)–Weida le 2 juin 1996, les trains en direction de Gera–Leipzig, Saalfeld et Mehltheuer–Hof circulent à la gare de Weida.Source : de.wikipedia.org/wiki/Bahnstrecke_Werdau%E2%80%93Mehltueer
17 avril 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !