Sortie à vélo - Incontournable
Position:Osterholz-Scharmbeck, Osterholz, Basse-Saxe, Allemagne
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piste blindée
La planification de la piste en 1977 a déclenché de violentes protestations.
Des discussions sur le routage et les alternatives possibles ont été discutées. Après de nombreux allers-retours, en mai 1979, la décision fut prise de construire la piste au milieu de la forêt.Le début de la construction a été reporté de 1981 à 1982.
Les objections, les manifestations impliquant la police et les canons à eau et les procès en cours ont retardé la construction jusqu'en février 1986, lorsque les tronçonneuses ont commencé à abattre 30 acres de forêt.
Des centaines d'arbres géants avec jusqu'à 250 ans de chênes ont dû céder.
Une différence de hauteur allant jusqu'à 18 m a été nivelée dans le paysage vallonné existant en enlevant et en remplissant le terrain.Gravier, béton et acier ont compacté 10ha d'ancien sol forestier.
Le parcours fait 5m de large et 9km de long.
Il s'étend de la zone d'entraînement militaire à la voie d'évitement d'Oldenbüttel. Après plus de 3 ans de construction, la piste a été remise à la
remis à l'armée américaine.
Le premier chargement de 4000 hommes et 1200 véhicules eut lieu en mars 1989 à Grafenwöhr.
Pendant 4 jours, 6 trains par jour ont parcouru la voie pour ces transports.
Après que les Américains aient quitté Garlstedt en septembre 1992, 2-3 autres transports de matériel par GE-ONUSOM ont eu lieu.
Depuis ce temps, la voie rouille dans la forêt, inutilisable avec la liaison ferroviaire démantelée.
Plus de 20 millions de DM ont été investis pour une durée de vie de seulement 3 ans.
Garlstedt 2008
16 mai 2022
Les pistes ont depuis longtemps été retirées des itinéraires, la nature reprend en partie ses terres et vous pouvez y faire de la randonnée et en partie aussi faire du vélo.
17 août 2023
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Position:Osterholz-Scharmbeck, Osterholz, Basse-Saxe, Allemagne
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