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Bunker d'écluse Antitankgracht

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Bunker d'écluse Antitankgracht

Bunker d'écluse Antitankgracht

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 29 sur 31 cyclistes

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Position:Schilde, Anvers, Antwerp, Flandre, Belgique

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Bunker d'écluse Antitankgracht’
Conseils
  • Les bunkers de l'Antitankgracht se composent de bunkers de verrouillage avec les bunkers subsidiaires associés. Les bunkers de l'écluse sont des bunkers autoportants allongés avec un grand mur aveugle, camouflés par des œufs, et servaient à maintenir le niveau d'eau dans le fossé antichar à la bonne hauteur.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 28 juillet 2022

  • Ces types de bunkers à écluses belges devaient protéger les écluses qui maintenaient aux normes le niveau d'eau dans le «fossé antichar d'Anvers». Les œufs favorisent la croissance de la mousse sur le bunker et offrent un camouflage naturel.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 21 avril 2023

  • Vous trouverez des bunkers d'écluse à divers endroits le long de la route Antitankgracht.
    Ici, vous êtes dans un lieu historique qui faisait partie de la ligne de défense d'Anvers WW2.
    Interprétation historique : Le fossé antichar est un fossé défensif de 33 km de long au nord-est d'Anvers, entre l'Escaut et le canal Albert. Le canal a été construit entre 1938 et 1940 dans le cadre de la forteresse d'Anvers.
    Dans les années 1930, l'armée belge réoriente la forteresse vers une défense pour les compagnies d'infanterie (appuis) et de mitrailleuses. L'armée a ajouté les lignes de fossés et de bunkers antichars (ligne KW) aux défenses existantes par des forts et des redoutes. Le but était d'arrêter les chars. Par conséquent, le fossé antichar devait avoir une pente, une profondeur et une largeur qu'un char de l'époque ne pouvait pas dépasser :- un fond d'au moins six mètres de large
    - une largeur de 18m à la surface de l'eau
    - une profondeur d'au moins trois mètres
    - un niveau d'eau minimum de deux mètres
    - pentes de 45°
    À l'origine, l'Antitankgracht devait devenir un canal sec, mais parce qu'il était plein d'eau, il a été contraint d'être converti en canal humide. Le parcours devait franchir un dénivelé d'environ 3 à 18,5 m (DTM). C'est pourquoi il a été divisé en environ 45 compartiments avec des serrures. Un toboggan dans l'écluse réglait le débit d'eau et maintenait ainsi le niveau. L'eau provenait en partie des eaux d'infiltration ou des ruisseaux locaux et en partie de la Meuse, alimentée par le canal Dessel-Schoten. Parce que le contrôle des niveaux d'eau était si important, chaque écluse était défendue par un bunker.Les bunkers de l'Antitankgracht se composent de bunkers de verrouillage avec des bunkers filles flanquants et des bunkers flanquants. Les bunkers de verrouillage sont des bunkers autoportants allongés avec un grand mur blanc, camouflés par des «œufs» et étaient généralement équipés pour deux mitrailleuses.Les bunkers ne sont pas accessibles, mais vous pourrez vous détendre à l'ombre des arbres flanqués.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 18 mai 2022

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Position:Schilde, Anvers, Antwerp, Flandre, Belgique

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