Randonnée - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Hohes Venn-Eifel
Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,9
(51)
290
4,7
(6)
93
4,9
(468)
2 700
Viaduc impressionnant sur la ligne ferroviaire Stolberg-Walheim. Il enjambe l'Inde à Kornelimünster, mesure 145 mètres de long et comporte huit ouvertures.
20 septembre 2019
😂 Les Romains n'ont vraiment rien à voir avec ça !!! ??
Dès le milieu du 19ème siècle, il y avait des premières réflexions pour construire une liaison ferroviaire de Stolberg vers la Belgique et le Luxembourg. Après la construction de la section de la Vennbahn entre les gares d'Aix-la-Chapelle-Rothe Erde et de Walheim en 1885, la ligne reliant la gare centrale de Stolberg via Stolberg-Hammer à Walheim a été achevée en 1889 et connectée à la Vennbahn. Au cours de cette extension, le viaduc a été conduit sur l'Indetal, également connu localement sous le nom de Falkenbachtal. Le viaduc de Falkenbach (également connu sous le nom de viaduc de Schlausermühle) devait à l'origine n'avoir que cinq arches ; des barrages plus longs aux deux extrémités devraient compenser la différence de hauteur. Étant donné que la largeur résultante de ce barrage aurait nécessité l'acquisition de terres supplémentaires, un viaduc plus long à huit arches a été construit. Le calcaire a été choisi comme matériau de construction. Le tronçon vers Walheim, sur lequel se trouve le viaduc, a été inauguré le 21 décembre 1889.
28 janvier 2019
Vous vous tenez devant lui et vous vous émerveillez… jetez un œil. Ça vaut le coup
12 juillet 2020
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 7 autres astuces et suggestions.
Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,9
(51)
290
4,7
(6)
93
4,9
(468)
2 700