komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Italie
Calabre

Calabria

Scilla

Castello Ruffo di Scilla

Découvrir
Lieux à voir
Italie
Calabre

Calabria

Scilla

Castello Ruffo di Scilla

Castello Ruffo di Scilla

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 14 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Scilla, Calabria, Calabre, Italie

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Castello Ruffo di Scilla’
Conseils
  • Château Ruffo di Scilla
    Son histoire remonte à l'époque de la Magna Grecia. Elle aurait été créée par le tyran Anaxillas, décédé en 476 av. BC, pour se protéger des attaques de pirates. Construite comme un avant-poste de la ville de Rhegion, la forteresse a été arrachée à la ville par Dionysius I de Syracuse et après environ 50 ans, elle est revenue sous le contrôle de la ville de Rhegion sous Timoléon.
    Aussi sous les Romains, il a servi à défendre Reggio. Au Moyen Âge, il tomba sous contrôle byzantin et fut utilisé par les Basiliens comme monastère dédié à Saint Pancrace. Au 11ème siècle, le bâtiment est devenu la possession du souverain normand et duc des Pouilles et de Calabre Robert Guiskard. En 1255, le complexe a été agrandi au nom du Hohenstaufen Manfred de Sicile. Au XIIIe siècle, il revient à Charles Ier de la maison d'Anjou.
    Sous les Aragonais, au XVème siècle, avec la généralisation des armes à feu, le château médiéval est adapté et transformé en forteresse Renaissance. En 1469, il changea de nouveau de mains, tombant entre les mains de Gutierre De Nava, un chevalier castillan d'origine allemande présumée. En 1533, les Ruffo acquièrent la forteresse Renaissance et y établirent leur résidence en 1620. Dans le même temps, un donjon était aménagé au sous-sol, réputé pour sa torture. Au début du 18ème siècle, il a complètement perdu son importance militaire. En 1713, pendant la Guerre de Succession d'Espagne, elle est occupée par les troupes des Habsbourg. Après la paix de Vienne en 1738, il est tombé au Royaume Bourbon des Deux-Siciles.[4] De 1770 à 1772, les premiers travaux de fortification moderne ont lieu.
    Le Castello Ruffo di Scilla a également été touché par le tremblement de terre de Calabre en 1783 et, par conséquent, le donjon a été fermé. Après la fin de la République parthénopéenne en 1799, le complexe fut occupé par les troupes napoléoniennes. Au début du XIXe siècle, les Français et les Anglais changent plusieurs fois de mains au cours des guerres de coalition. Après l'occupation française temporaire en 1806 sous le général Louis de Partouneaux, les Français purent reprendre possession de la forteresse en février 1808. Après que l'édifice ait subi d'importants dégâts dus aux tirs d'artillerie lors des sièges précédents, des travaux de rénovation eurent lieu entre 1811 et 1813, ce qui caractérise l'aspect actuel de la forteresse. En particulier, après un coup de foudre sur la poudrière en 1812, qui endommagea gravement le bâtiment et tua deux officiers, la structure originale de l'installation fut considérablement modifiée. A la fin de l'ère napoléonienne, il ne restait plus grand-chose de l'édifice précédent.
    Lors du « Cours des Mille » en 1860, le complexe est remis sans résistance aux volontaires de Giuseppe Garibaldi. Apparemment, après la passation, Garibaldi aurait lui-même hissé le drapeau tricolore sur la forteresse.
    Lors du tremblement de terre de Messine en 1908, les parties les plus anciennes du bâtiment qui existaient encore ont été en grande partie détruites, de sorte qu'il ne reste rien de l'ancienne résidence des Ruffo.[4] En 1913, un petit phare a été érigé sur le bord nord de la corniche, qui est toujours exploité par la marine italienne. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, la forteresse était utilisée, entre autres, par l'artillerie côtière italienne. A la fin du XXe siècle, une auberge de jeunesse était installée dans les anciennes fortifications. Après d'importants travaux de restauration, il a depuis été utilisé pour des expositions et des conférences, entre autres.
    Texte/Source : Wikipédia
    de.wikipedia.org/wiki/Castello_Ruffo_di_Scilla

    Traduit avecTexte d'origine
    • 1 juin 2022

  • Château Ruffo di Scilla
    Résidence baroque de la famille Ruffo
    Le château a été acheté par Paolo Ruffo en 1533 et a été la résidence de sa famille jusqu'au début du XVIIe siècle. Pour preuve, une grande plaque témoignant de la restauration et des armoiries de la famille Ruffo, juste à la porte d'entrée, à laquelle on accède par un pont. Et puis nous sommes dans cette merveille : on reconnaît la cave voûtée engloutie, la cour intérieure et l'escalier extérieur qui mène à la Résidence Ruffo. La disposition irrégulière et les bâtiments aux styles complètement différents permettent de reconnaître les différentes époques dans lesquelles ils ont été rénovés. Cependant, tout a été conservé selon l'agencement typique des forteresses. Mais ce n'est pas la seule beauté : le bâtiment se dresse directement sur le promontoire surplombant la mer avec les deux ports de Scilla
    Texte / Source : Turismo Reggio Calabria
    turismo.reggiocal.it/en/culture/castles-and-fortress/castle-ruffo-of-scilla#:~:text=The%20castle%20was%201533%20by,%C3%BCber%20a% 20Br%C3%BCcke%20is%20atteint.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 1 juin 2022

  • Le château de la ville de Castello Ruffo di Scilla trône sur une langue de terre qui s'avance dans la mer entre la plage et le port. Le château se visite en visite guidée ou en liberté et profite d'une vue incomparable sur la mer et le littoral.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 15 avril 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Scilla, Calabria, Calabre, Italie

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Scilla
loading