komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Bavière
Basse Franconie

Schönraintunnel und Maintalbrücke Nantenbach

Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Bavière
Basse Franconie

Schönraintunnel und Maintalbrücke Nantenbach

Schönraintunnel und Maintalbrücke Nantenbach

VTT - Incontournable

Recommandé par 34 sur 38 vététistes

Cet Incontournable se situe dans une zone protégée

Consultez les réglementations locales : Naturpark Spessart

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Basse Franconie, Bavière, Allemagne

Meilleures itinéraires de vélo de montagne avec l'Incontournable ‘Schönraintunnel und Maintalbrücke Nantenbach’
Conseils
  • Avec une longueur de 3 942 m, le tunnel du Schönrain (également le tunnel du Mühlberg II en phase de planification) est le plus long des quatre tunnels de la courbe de Nantenbach. Avec une couverture allant jusqu'à 155 m, il passe entre autres sous les ruines du château de Schönrain am Main et porte donc son nom. La partie centrale du Mühlberg, haut de 420 m, avec le tunnel du Mühlberg sur la ligne à grande vitesse Hanovre-Wurtzbourg, sera également enfoncée.
    Une issue de secours mène, approximativement au milieu de la structure, par une cage d'escalier au tunnel du Mühlberg situé au-dessus. La différence de hauteur entre la crête du tunnel du Schönrain et le fond du tunnel du Mühlberg est d'environ douze mètres.
    Source : de.wikipedia.org/wiki/SchönraintunnelLe pont de la vallée principale de Nantenbach est un pont ferroviaire de 694,5 m de long situé sur la courbe de Nantenbach qui relie la ligne Main-Spessart à la ligne à grande vitesse Hanovre-Wurtzbourg. Le pont est situé près de Neuendorf et enjambe le Main et la route fédérale 26. À l'ouest de l'ouvrage, la courbe de liaison avec la voie ferrée Main-Spessart est reliée par une rampe et à l'est se trouve le tunnel du Schönrain.
    Avec une portée maximale de 208 m, il s'agit du pont à poutres ferroviaires le plus long d'Allemagne. Détenteur du record du monde, il a été remplacé en 2015 par le viaduc AVE sur le Río Ulla en Espagne. Le viaduc ferroviaire à double voie de 694,5 m de long possède un tablier de 14,3 m de large et se compose de deux ponts séparés par un joint de dilatation entre un pilier groupé de 3,1 m de long.
    Source : de.wikipedia.org/wiki/Maintalbrücke_Nantenbach

    Traduit avecTexte d'origine
    • 14 juin 2022

  • Le détour n'en vaut pas la peine. C'est juste un tunnel ICE...

    Traduit avecTexte d'origine
    • 28 août 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Basse Franconie, Bavière, Allemagne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Basse Franconie
loading