Sortie à vélo - Incontournable
Position:Saxe, Allemagne
4,2
(17)
239
4,1
(16)
249
4,8
(11)
33
Dresden Hauptbahnhof (Dresden Hbf en abrégé) est la plus grande gare de passagers de la capitale saxonne de Dresde. En 1898, elle a remplacé la gare de Bohême de l'ancien chemin de fer national saxon-bohémien et, avec son design représentatif, a été conçue comme la gare centrale de la ville. La combinaison de l'îlot et de la gare terminus sur deux niveaux différents est unique. Une particularité du bâtiment sont les halls recouverts de membranes en fibre de verre recouvertes de téflon. Depuis la rénovation complète de la gare au début du 21e siècle, cette conception de toit translucide a permis à plus de lumière du jour d'entrer dans les halls de la gare qu'auparavant.La gare principale relie Dresden-Neustadt–Děčín hl. n. et Dresden–Werdau (Saxe-Franken-Magistrale), qui permettent le trafic vers le sud-est en direction de Prague, Vienne ou plus loin vers l'Europe du Sud-Est, ou vers le sud-ouest en direction de Chemnitz vers Nuremberg. Les liaisons avec les lignes du nord (Berlin), du nord-ouest (Leipzig) et de l'est (Görlitz) ne s'effectuent pas depuis la gare principale.
La gare compte 381 arrivées et départs chaque jour et 60 000 voyageurs et visiteurs.
wikipedia.org/wiki/Dresden_Hauptbahnhof
28 août 2020
Le point de départ idéal pour un tour sur la piste cyclable de l'Elbe. Il n'y a qu'environ 5-10 minutes en vélo jusqu'à la banque de la terrasse.
18 juillet 2020
Gare centrale de Dresde, certainement recommandée pour la construction, la conception et le parvis. Cependant, voyager en train et à vélo est toujours une petite aventure.....
9 juillet 2019
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 7 autres astuces et suggestions.
Position:Saxe, Allemagne
4,2
(17)
239
4,1
(16)
249
4,8
(11)
33