Haltepunkt Essen-Kupferdreh (S-Bahn-Station)
Haltepunkt Essen-Kupferdreh (S-Bahn-Station)
Randonnée - Incontournable
Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,9
(58)
374
4,8
(69)
502
5,0
(41)
373
"... La halte Essen-Kupferdreh est une station de S-Bahn dans le quartier Essen de Kupferdreh. Elle a fonctionné comme une gare jusqu'en 2003 et a remplacé l'ancienne gare de Kupferdreh dans les années 1970, qui n'est désormais desservie que par la Hespertalbahn.
L'ancienne gare de Kupferdreh est l'ancêtre de l'arrêt actuel à Kupferdreher Markt. Dans les années 1970, la ligne de transport local N 9 est créée et la gare est déplacée à son emplacement actuel.
En 1991, l'un des premiers enclenchements électroniques (ESTW) est entré en service à Essen-Kupferdreh. L'enclenchement de conception SIMIS B contrôlait trois voies de la gare d'Essen-Kupferdreh (des voies supplémentaires étaient connectées en tant qu'aiguillages) et l'arrêt de passagers en amont conçu dans le cadre de la gare et remplaçait trois enclenchements mécaniques. À l'aide de modems, certaines parties de la technologie de contrôle du boîtier de signalisation ont été externalisées vers le boîtier de signalisation du plan de voie de la gare d'Essen-Steele, qui se trouvait à plusieurs kilomètres et était également exploité à partir de là.
En 1998, la ligne N 9 est scindée : la S 9 est créée entre Haltern am See et Essen et la RB 49 entre Essen et Wuppertal.
En 2003, la route a été électrifiée. À cette fin, le verrouillage électronique a été arrêté en août et Essen-Kupferdreh a été réduit à un point d'arrêt. Cependant, la technologie de contrôle externalisée à Steele a été conservée et a été rendue opérationnelle en 2010 dans le musée de la cabine de signalisation de Cologne-Dünnwald. Une fois les travaux terminés, la RB 49 a été remplacée par la ligne S 9 S-Bahn en décembre 2003, qui relie depuis en continu Haltern et Wuppertal.
De 2010 à 2012, la voie ferrée a été surélevée dans cette zone dans le cadre d'une refonte du centre du tour à cuivre. Les plates-formes latérales précédentes ont été remplacées par une plate-forme centrale. Les rampes d'accès à la gare désormais plus haute ont une pente de 35 ‰ en direction de Wuppertal car l'A 44 transfère l'itinéraire plus au sud. La gare de Kupferdreh nouvellement construite offre de la place pour une station de vélo sur le marché et en même temps plus d'espace de stationnement pour les bus.
La Ruhrbahn a construit une grande gare routière à l'arrêt pour 5,8 millions d'euros de septembre 2017 à juin 2019. ..."
de.wikipedia.org/wiki/Haltepunkt_Essen-Kupferdreh
3 juillet 2022
Petite gare raffinée, où l'on est chaleureusement accueilli avec de belles peintures murales.
5 juillet 2022
À seulement 100 m et vous êtes à la campagne. L'arrêt de S-Bahn est l'un des très bons.
7 août 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,9
(58)
374
4,8
(69)
502
5,0
(41)
373