komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Autriche
Haute-Autriche

Hauptbahnhof ÖBB, Wels

Hauptbahnhof ÖBB, Wels

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 8 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Haute-Autriche, Autriche

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Hauptbahnhof ÖBB, Wels’
Conseils
  • Gare principale ÖBB, Wels
    La gare centrale de Wels est une plaque tournante du transport en Haute-Autriche. C'est le point de départ du chemin de fer Wels-Passau vers Passau Hauptbahnhof et de l' Almtalbahn vers Grünau im Almtal , qui bifurquent ici de la Westbahn.
    Dans le cadre de la "Bahnhofsoffensive", la gare principale de Wels a été entièrement reconstruite et mise en service fin 2005.
    Le 1er avril 1835, le chemin de fer tiré par des chevaux de Budweis à Gmunden a été ouvert, traversant Wels. En plus du transport de personnes, il transportait également du sel du Salzkammergut, qui était expédié de Linz ou transporté en Bohême. Le chemin de fer à voie étroite tiré par des chevaux traversait directement le centre-ville de Wels (Kaiser Josef Platz, Dragonerstrasse). À partir de 1855, les chevaux de cette route sont remplacés par des locomotives à vapeur et circulent ensuite entre Gmunden et Linz. La branche nord du chemin de fer hippomobile n'était pas adaptée aux locomotives en raison de l'itinéraire. En 1859/1860, le chemin de fer de l'Ouest à voie standard de Vienne à Salzbourg a été ouvert, rendant l'ancienne ligne obsolète. Le chemin de fer passait maintenant au nord de Wels, le bâtiment de la gare a été déplacé à son emplacement actuel et se composait d'une voie centrale allongée avec des pavillons d'angle aux deux extrémités. La gare a été construite dans le style romantique. A cette époque, il n'y avait que quatre voies de circulation. Lors de la planification du chemin de fer de Passau, la décision a été prise de ne pas choisir Linz comme embranchement de cette branche du chemin de fer de l'Ouest, mais plutôt Wels. Cette décision a fait de la gare de Wels un nœud important du réseau ferroviaire. Le chemin de fer de Passau a été achevé dès 1861 (initialement à voie unique).
    En 1886, la compagnie ferroviaire locale de Wels a construit le chemin de fer vers Aschach, dont la voie vers Haiding jouxtait celle du chemin de fer de Passau. En 1893, un autre embranchement est construit par la même entreprise, cette fois vers le sud, qui deviendra plus tard l'Almtalbahn. Il a été acheminé via Sattledt et Kremsmünster jusqu'à Rohr, où la ligne a rencontré la Pyhrnbahn alors concurrente. En 1901, une ligne secondaire a été construite de Sattledt à Grünau im Almtal, l'actuel Almtalbahn. L'itinéraire original vers Rohr, sur lequel les trains de Wels étaient même reliés à Bad Hall, a dû être interrompu en 1965 en raison de la non-rentabilité.
    En raison du trafic intense, la gare a dû être agrandie. Après la Première Guerre mondiale, il y avait déjà des projets d'amélioration. La Deutsche Reichsbahn a réalisé l'expansion à double voie du chemin de fer de Passau, qui a été achevée à l'automne 1938. Les trains de l'Aschacher Bahn ont continué à circuler de / vers Wels et utilisaient désormais également la voie respective de la ligne principale. La gare de manœuvre a été ouverte à l'est de la gare principale de Pernau, et la traction des trains y a également été déplacée depuis le nord-ouest de la gare principale.
    En 1937, la gare est reconstruite. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la station a subi de lourds raids aériens. Après la reconstruction en 1945, le bâtiment a fait peau neuve. En 1951, la gare, y compris toutes les voies latérales, est électrifiée par l'ouest. Les plates-formes insulaires avec passage souterrain n'ont été ajoutées qu'en 1959. Il y avait un pont en fer au-dessus de la gare reliant Wels au quartier de Neustadt, qui a été remplacé par un passage souterrain (Grieskirchner Straße) la même année.
    Texte/Source : Wikipédia
    de.wikipedia.org/wiki/Wels_Hauptbahnhof#:~:text=1859%2F1860%20est devenu%20la%20ligne à voie standard, avec%20pavillons d'angle%20at%20both%20ends.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 12 juillet 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Haute-Autriche, Autriche

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Haute-Autriche
loading