Lieux à voir
Vallée d'Aoste
Antey-Saint-André

Chamois - magdaleine

Randonnée - Incontournable (Segment)

Recommandé par 11 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification

Position:Antey-Saint-André, Vallée d'Aoste, Italie

Les meilleurs itinéraires avec ce segment ‘Chamois - magdaleine’
Conseils
  • Au premier virage en épingle au-delà de l'église de La Magdeleine, au hameau de Vieu, tourner à gauche et suivre la direction Chamois.
    Continuez pendant environ un kilomètre, au prochain virage vous trouverez l'entrée du chemin n°. 107 qui rejoint peu après le chemin agricole, ou, si vous préférez accéder directement au chemin agricole, continuez sur la route pendant encore une centaine de mètres au-delà du virage et empruntez à gauche le chemin de terre qui mène à Chamois où vous arrivez un alpage et un peu plus loin, située à hauteur de la borne réservée aux véhicules non autorisés, une fontaine en bois. Le parcours continue parallèlement au Ru Veuillen. Une fois arrivé à l'Alpe Capetou, monter un petit bout, tourner vers l'Est puis continuer sur le plat. Une fois arrivé dans la vallée du Sauveroux, descendre et traverser le ruisseau puis continuer dans les bois. Une fois arrivé au village de Suis, continuez et rejoignez à droite la chapelle de la Trinité et tout de suite après, près du pont, le vieux moulin avec l'ancien moulin à huile. Traversez le pont sur le ruisseau du Chamois et rejoignez le hameau de Corgnolaz.
    Ce sentier fait partie de l'itinéraire Le grand balcon du Cervin où se trouve également une promenade thématique adaptée aux enfants, en plein air, qui a pour fil conducteur le thème de l'énergie : Energie in Gioco. Un parcours le long duquel ont été placées sept installations ludiques qui permettent de découvrir comment l'énergie est produite et consommée et de faire réfléchir sur l'Eau, le Feu, la Terre et le Soleil. Ne manquez pas le double funiculaire qui offre la possibilité de « voler » " sur 20 mètres et le volcan à gravir.
    Le long du parcours, praticable dans les deux sens, ont également été placés 20 panneaux qui illustrent, de manière simple mais exhaustive, à quoi sert l'énergie, quelle quantité est consommée, comment elle est produite et comment elle peut être réalisée de manière durable à partir de sources renouvelables, puis en se concentrant sur son utilisation et ses économies.
    Les parkings adjacents au point de départ du sentier sont payants, trois colonnes bleues sont disponibles pour l'émission des tickets (coin ou application easypark uniquement)

• 8 septembre 2023

• Village alpin accessible uniquement en téléphérique ou à pied

• 16 août 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !