Randonnée - Incontournable
Position:Berlin, Allemagne
5,0
(4)
18
5,0
(2)
13
5,0
(3)
18
La gare a été inaugurée le 15 mai 1879. Entre 1899 et 1902, la gare a été reconstruite sous Karl Cornelius et Waldemar Suadicani. Le facteur décisif pour la nouvelle construction a été l'élévation de la ligne et la construction simultanée d'une paire de voies séparées pour le trafic longue distance et de fret. La structure de l'établissement a été en grande partie préservée et est un bâtiment classé.
A partir du 11 juin 1928, le trafic suburbain électrique avec autorails est inclus ; depuis le 1er décembre 1930, ceux-ci sont regroupés sous le nom de "S-Bahn". Le trafic avec les trains à vapeur s'est d'abord poursuivi pendant environ six mois parallèlement aux wagons et a finalement été interrompu en 1929.
En avril 1945, le trafic ferroviaire a dû être arrêté en raison de la guerre. Les deux voies de S-Bahn ont ensuite été démantelées par les forces d'occupation soviétiques. L'itinéraire comprenant la gare n'a été remis en service que le 1er septembre 1948. La gare était le terminus jusqu'au 2 novembre 1948, la ligne vers Erkner n'ayant pas encore été rétablie. Depuis lors, la ligne S-Bahn vers Erkner est à nouveau pleinement opérationnelle.
En 2009 et 2010, le toit de la plate-forme a été rénové, les systèmes d'éclairage renouvelés et un système de guidage pour les aveugles mis en place.
Depuis fin 2015, la station S-Bahn est contrôlée par un enclenchement électronique, au cours duquel elle a été équipée du système de contrôle électronique des trains ZBS.
Dans le cadre de l'extension de l'itinéraire du chemin de fer longue distance Berlin - Francfort (Oder), le bâtiment de la cabine de signalisation de la gare a dû être démoli.
29 juillet 2018
Un merveilleux point de départ pour découvrir l'est de Berlin.
17 juillet 2018
La gare a été inaugurée le 15 mai 1879. Entre 1899 et 1902, la gare a été reconstruite sous Karl Cornelius et Waldemar Suadicani.
Le 11 novembre 1916, un grave accident de chemin de fer se produit : une bande de travailleuses de la voie - des femmes étaient employées ici en raison de la pénurie de main-d'œuvre pendant la Première Guerre mondiale - salue les soldats d'un train militaire qui passe. Par mauvaise visibilité due au brouillard, ils n'ont pas entendu le signal d'avertissement – donné trop tard – d'un train qui s'approchait sur la voie sur laquelle ils se trouvaient. 19 femmes sont mortes. L'agent de sécurité a été condamné à un an de prison.
10 avril 2020
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 2 autres astuces et suggestions.
Position:Berlin, Allemagne
5,0
(4)
18
5,0
(2)
13
5,0
(3)
18