Cyclisme sur route - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Nettetal
Position:Mayen, Mayen-Koblenz, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
En 1878, 100 000 marks ont été approuvés pour la poursuite de la ligne ferroviaire Andernach-Niedermendig jusqu'à Mayen. Cela a permis d'étendre rapidement la ligne de chemin de fer, de sorte qu'en mai/juin 1880, la ligne a été ouverte d'abord pour le trafic de passagers et plus tard pour le trafic de marchandises. En raison du succès économique de la ligne de chemin de fer, la ligne a été poursuivie jusqu'à Gerolstein. En 1895, un viaduc ferroviaire de 20 mètres de haut est construit au-dessus de la vallée de la Nette afin de pouvoir continuer la voie ferrée sous le nom de "Eifelquerbahn" via Mayen-West, Kaisersesch, Ulmen et Daun en direction de Gerolstein. En raison des effets de la guerre, le viaduc ferroviaire à six arches a dû être reconstruit après la guerre. (Source : kuladig.de)
Après le déclin des embranchements dans les années 1970 et 1980, l'arrêt du trafic voyageurs sur l'ensemble du parcours le 9 décembre 1983 et la fermeture définitive de la ligne ferroviaire Coblence-Lützel-Mayen Ost le 15 septembre 2003, un cycle ferroviaire chemin (Maifeld-Radweg) a été créé, qui mène encore aujourd'hui sur le viaduc. (Source : Wikipédia)
16 novembre 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !