Sortie à vélo - Incontournable
Position:Rendsburg, Rendsburg-Eckernförde, Schleswig-Holstein, Allemagne
4,9
(270)
1 242
4,6
(64)
321
5,0
(4)
51
La gare de Rendsburg est la jonction entre les lignes Neumünster-Flensburg et Husum-Kiel. La Deutsche Bahn répertorie la gare dans la catégorie de gare 4.
Il y avait autrefois une autre connexion à Husum depuis la gare de Rendsburg, via Erfde.
Le premier à être ouvert le 18 septembre 1845 fut la route d'environ 34 kilomètres de la Compagnie des chemins de fer Rendsburg-Neumünster entre Neumünster et la gare alors connue sous le nom de Rendsburg-Glacis, qui était financée par des parties intéressées régionales sous le nom de ligne du Jutland. Cela a été suivi le 1er janvier 1847 par la connexion du chemin de fer portuaire de Rendsburg-Glacis à Rendsburg-Obereider. La ligne vers Kiel a été ouverte en 1904 et la ligne vers Husum en 1910.
Depuis 1901, la station de transfert vers la Rendsburg Kreisbahn était située sur la Hafenbahn, et la Kreisbahn exploitait également les voies à quatre rails du Kanalhafen. Les gens devaient parcourir à pied la distance de près d'un kilomètre entre la gare et la gare du district de Rendsburg.
Il y a eu d'importants changements en raison de la construction du pont haut de Rendsburg en 1913. L'emplacement de la gare est resté le même, seule la sortie au sud a changé.
En 1957, la Kreisbahn a cessé ses activités et le port du canal a été desservi jusqu'en 1992. Les services passagers sur la route de Husum ont été interrompus en 1974.
Au sud-est de la gare de passagers se trouvaient la cour des marchandises et le dépôt de Rendsburg.wikipedia.org/wiki/Bahnhof_Rendsburg
17 octobre 2022
Jolie petite gare. Intéressant pour tous les passionnés de chemin de fer.
6 novembre 2021
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Rendsburg, Rendsburg-Eckernförde, Schleswig-Holstein, Allemagne
4,9
(270)
1 242
4,6
(64)
321
5,0
(4)
51