komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir

Allemagne

Rhénanie-Palatinat

Vulkaneifel

Schalkenmehren

St. Martin

Découvrir
Lieux à voir

Allemagne

Rhénanie-Palatinat

Vulkaneifel

Schalkenmehren

St. Martin

St. Martin

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 202 sur 228 randonneurs

Cet Incontournable se situe dans une zone protégée

Consultez les réglementations locales : Natur- und Geopark Vulkaneifel

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Schalkenmehren, Vulkaneifel, Rhénanie-Palatinat, Allemagne

Meilleures randonnées jusqu'à ‘St. Martin’
Conseils
  • Saint Martin, à qui l'église de Schalkenmehren est dédiée, est probablement - avec Saint Nicolas - l'un des saints les plus populaires de tous. Le jour commémoratif de l'ancien officier de l'armée romaine est le 11 novembre. La nuit qui suit la fameuse « séparation du manteau », où il laisse la moitié de son manteau militaire à un mendiant gelé, Jésus-Christ lui apparaît en rêve. Il se convertit ensuite au christianisme et fut ensuite élu évêque de Tours (France), initialement contre son gré.
    Beaucoup de gens garderont de bons souvenirs d'enfance de la fabrication de lanternes à l'école maternelle et primaire, du défilé nocturne des lanternes dans le village/quartier sombre - et bien sûr du délicieux « Weckmann ».

    Traduit avecTexte d'origine
    • 2 octobre 2021

  • À partir de 1512, la ville de Weinfeld commença à disparaître à cause de l’immigration et de la peste qui anéantit toute vie. En 1562, le pasteur Peter von Mehren fut le dernier à s'installer à Schalkenmehren. Cependant, la chapelle Weinfelder est restée une église paroissiale. Le Saint-Sacrement et les fonts baptismaux y restèrent jusqu'en 1727 et en 1825 la dernière messe eut lieu dans la chapelle qui - comme le rapporte le cinquième volume de l'histoire du diocèse de Trèves, ainsi que d'autres données historiques - était fermée aux visiteurs. tous les services religieux en 1827 en raison de sa vétusté.

    Peter von Mehren a peut-être construit une nouvelle chapelle à Schalkenmehren - si elle n'existe pas déjà. Dès 1713, on rapporte que cette installation, qui ressemblait autrefois à une écurie, était dans un état digne. L'ancienne chapelle, de 21 pieds sur 40 dans la nef, de 18 pieds sur 21 dans le chœur, construite en 1810, avait trois autels : en l'honneur du patron de l'église Jean-Baptiste, des saints anges gardiens et de la Mère de Dieu.

    En 1803, saint Martin von Weinfeld fut adopté comme saint patron de Schalkenmehren. Les habitants de ce lieu, un village de 66 maisons et un moulin, demandèrent à devenir leur propre paroisse le 21 novembre 1803. Comme c'était l'usage à l'époque, ils s'engageaient à certaines livraisons et paiements et recevaient un vicaire comme « pasteur auxiliaire ». Jusqu'en 1921, les curés s'appelaient d'après la paroisse mère de Weinfeld, pour ensuite s'appeler curé de Schalkenmehren. En 1830, Mgr Hommes trouva l'intérieur de l'église en si mauvais état que tout le monde réclamait un tout nouveau bâtiment.

    Des négociations à cet effet durent depuis 1838 et aboutissent également en 1844. Cependant, cette décision a imposé de lourdes charges à la population, de sorte que toutes les ressources nécessaires au maintien de l'église mère de Weinfeld n'étaient pas disponibles. L'église de Schalkenmehren, qui a été reconstruite en 1844/1845 selon les plans du maître d'œuvre Bartels de Daun et pour laquelle le curé Gottesleben de Mehren s'est également très engagé, a été bénie le 12 novembre 1845.

    (pfarreiengemeinschaft-gillenfeld.de/index.php/de/pfarreien/schalkenmehren/24-pfarrkirche-st-martin-schalkenmehren)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 1 octobre 2021

  • "L'histoire du village, de la paroisse et des habitants de Schalkenmehren est très étroitement liée au village de Weinfeld. Lorsque le village de Weinfeld s'est éteint à cause de la peste, le dernier pasteur est descendu à Schalkenmehren. L'église de Weinfelder, cependant, restait initialement l'église paroissiale du village de Schalkenmehren.
    Les habitants de Schalkenmehren, une colonie avec 66 maisons et un moulin ont demandé le 21 novembre 1803 de devenir leur propre paroisse et St. Martin von Weinfeld a pris le relais.
    Des négociations sur la construction d'une église avaient lieu depuis 1838, ce qui a également conduit au succès en 1844. Mais avec cette décision, de grands fardeaux ont été placés sur la population. Notre église paroissiale fut alors construite selon les plans du maître d'œuvre Bartels de Daun et consacrée le 12 novembre 1845.
    En 1868, l'église reçut trois nouveaux autels du sculpteur Möhly de Konz pour 374 thalers.Les trois cloches existantes, dont la plus grande venait de Weinfeld, furent fondues en 1872 et deux nouvelles prirent leur place. Un orgue et des tableaux du chemin de croix sont acquis en 1879, suivis de l'achat d'une nouvelle horloge d'église en 1881.
    Jusqu'en 1921, les pasteurs s'appelaient d'après la paroisse mère Weinfeld, pour ensuite s'appeler pasteurs de Schalkenmehren.
    En 1957, l'église a été rénovée et modernisée par l'administrateur paroissial Dechant Feld. Autels, sermon et confessionnal, banc de communion et chemin de croix ont été enlevés et tout a été recouvert d'une simple peinture blanche.
    Dès 1981, cependant, la décision a été prise de faire à nouveau découvrir les précieuses peintures murales. "Source: schalkenmehren.de/kultur/kultur_pfarrkirche.htm

    Traduit avecTexte d'origine
    • 20 août 2018

Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 5 autres astuces et suggestions.

loading

Position:Schalkenmehren, Vulkaneifel, Rhénanie-Palatinat, Allemagne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Schalkenmehren
loading