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Pont Cłowy

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Position:Szczecin, Szczecin, Pologne

Meilleures promenades vers ou passant par l'Incontournable ‘Pont Cłowy’
Conseils
  • Jolie vue sur le port

    Traduit avecTexte d'origine
    • 27 septembre 2023

  • Au Moyen Âge, à l'emplacement du pont actuel, il y avait un endroit où l'on percevait les péages sur les navires et les charrettes qui passaient, ainsi que les droits de douane sur les marchandises.
    En 1909, les autorités allemandes de la ville décident de construire un pont-levis. La construction a duré 3 ans. Le concepteur du pont d'alors était le conseiller en construction Benduch. Il fut détruit par les troupes allemandes en retraite à la fin de la Seconde Guerre mondiale, au printemps 1945.
    Après la guerre, en 1947, un pont temporaire Bailey fut construit sur le site de la structure démolie. Il reposait sur des supports en bois et était peu résistant à un usage excessif. En 1954, les autorités de la ville décident de construire un nouveau pont. Il a été conçu par : Ing. Maksymilian Wolff, ing. arch. Janusz Sapiński, ingénieur Piotr Kołodko et le technicien Eugeniusz Szymański. La construction a commencé en 1955 et s'est achevée le 23 avril 1960. Le pont avait une structure en béton post-contraint.
    En 1994, le pont a été rénové.
    Une autre rénovation (cette fois de la travée médiane qui n'avait pas été rénovée depuis le lancement) a débuté fin novembre 2008.
    Le 30 mai 2016, en raison du mauvais état technique du pont, la voie en direction de Dąbie a été fermée. Le 14 juin, il a été annoncé que toute la structure portante du pont serait remplacée. Le 15 juin, à 23h15, en raison de la dégradation des conditions techniques, le passage à niveau a été complètement fermé[2]. En 2017, il a été complètement démoli ; seuls les piliers et les culées ont été conservés et ont été utilisés pour la nouvelle structure porteuse en acier de l'installation. Dans la seconde moitié du mois de mai 2017, le montage a commencé. Le nouveau pont est constitué de deux segments en acier de dimensions 14x100 m. L'assemblage a été réalisé à l'aide d'actionneurs hydrauliques et a consisté à glisser sur les piliers et supports temporaires existants situés sur le continent. La travée se déplaçait à une vitesse de trois mètres par heure. L'action s'est terminée après plusieurs heures. Le pont a été rouvert le 3 août 2017.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 27 janvier 2023

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Position:Szczecin, Szczecin, Pologne

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