Sortie à vélo - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Naturpark Teutoburger Wald / Eggegebirge
Position:Altenbeken, Paderborn, District de Detmold, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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Le viaduc juste avant Altenbeken est un véritable accroche-regard. Le pont ferroviaire des années 1850 est le plus grand pont calcaire d'Europe et, avec son âge impressionnant, l'un des plus anciens témoins contemporains de la région. Pas étonnant que le pont soit l'un des monuments d'Altenbeken. Les 24 arcades sont alignées sur une longueur de 428 mètres pour former un pont d'environ 35 mètres de haut. Si vous vous rendez à Altenbecken par la piste cyclable le long de la route, vous pourrez admirer le pont de loin.
7 décembre 2018
L'Altenbekener Viadukt, également connu sous le nom de Bekeviadukt ou Großer Viadukt Altenbeken, est une structure de pont dans le district de Paderborn en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le viaduc enjambe le Beketal à l'ouest d'Altenbeken avec 24 arches sur la voie ferrée à double voie Hamm – Warburg devant les montagnes Egge. Le pont voûté de 482 m de long est le plus long pont calcaire d'Europe.[1]
La structure érigée dans les années 1850 est l'un des plus anciens témoins de l'histoire des chemins de fer en Allemagne. En tant que symbole d'Altenbeken, il est représenté sous une forme stylisée dans les armoiries de la commune.
Le viaduc a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale par les raids aériens alliés en novembre 1944 et n'a été reconstruit sous sa forme actuelle qu'à l'automne 1950.
Source : Wikipédia
7 septembre 2019
Source Wikipédia 2020
L'Altenbekener Viadukt, également connu sous le nom de Bekeviadukt ou Großer Viadukt Altenbeken, est une structure de pont dans le district de Paderborn en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le viaduc enjambe le Beketal à l'ouest d'Altenbeken avec 24 arches sur la voie ferrée à double voie Hamm – Warburg devant les montagnes Egge. Le pont voûté de 482 m de long est le plus long pont calcaire d'Europe.[1]
La structure érigée dans les années 1850 est l'un des plus anciens témoins de l'histoire des chemins de fer en Allemagne. En tant que symbole d'Altenbeken, il est représenté sous une forme stylisée dans les armoiries de la commune.
Le viaduc a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale par les raids aériens alliés en novembre 1944 et n'a été reconstruit sous sa forme actuelle qu'à l'automne 1950.
7 novembre 2020
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Position:Altenbeken, Paderborn, District de Detmold, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,6
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