komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Italie
Vénétie
Venezia
Noale

Oasi WWF di Noale Venezia

Oasi WWF di Noale Venezia

Randonnée - Incontournable

Recommandé par Eraldo

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Noale, Venezia, Vénétie, Italie

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Oasi WWF di Noale Venezia’
Conseils
  • L'Oasis Grotte WWF de Noale est constituée d'un groupe d'étangs aux profondeurs très variables, ce qui a permis la colonisation d'une grande variété d'espèces animales et végétales.Riche en avifaune, l'oasis accueille chaque année trois couples nicheurs de hérons pourprés, une espèce de plus en plus rare en milieu de plaine ; parmi les principales espèces présentes dans l'oasis figurent : le héron cendré, l'aigrette garzette, le bihoreau gris, le butor, le butor nain, le râle d'eau, le bruant des marais, la foulque macroule, la poule d'eau, le martin pêcheur, le grèbe castagneux ; dans les étangs moins profonds, diverses espèces d'échassiers (bécasseau sylvain, porteur) peuvent être observées. A noter la présence occasionnelle du busard des roseaux et du chevalier d'Italie. A noter la présence de la tortue cistude (Emys orbicularis), aujourd'hui une espèce rare et menacée.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 5 mars 2023

  • La Grotte Oasis de Noale est située dans la Commune du même nom et fait partie d'un Site d'Importance Communautaire (SIC IT3250017). Ces 18 hectares de terrain sont aujourd'hui gérés par le WWF en concession de la Commune de Noale, qui en est propriétaire.En raison de l'activité d'excavation, de grandes dépressions ont été créées à cet endroit. Après l'abandon de l'activité, grâce à l'action des eaux de pluie, des eaux souterraines et du Rio Draganziolo, ces dépressions se sont comblées pour former des mares de profondeur variable. Les différentes profondeurs d'un étang à l'autre ont permis la colonisation d'une grande variété d'espèces animales et végétales. La végétation pionnière initiale a ensuite fait place à une végétation marécageuse luxuriante et à des arbres arbustifs. Pour le milieu marécageux, la flore comprend des espèces de Phragmites australis (roseau des marais), Carex elata et Carex riparia (carex), Typha latifolia et Typha angustifolia (quenouilles) et la plus rare Nymphaea alba. Les espèces d'arbres les plus courantes, en revanche, sont Salix alba, Salix cinrea, Populus nigra, Populus alba et Alnus glutinosa.
    Aujourd'hui cette zone humide abrite diverses espèces d'oiseaux, de poissons et d'amphibiens dont le héron cendré, l'aigrette, le bihoreau, le butor, le butor nain, le râle d'eau, le bruant des roseaux, la foulque foulque, la poule d'eau, le martin pêcheur , le grèbe castagneux ; dans les étangs moins profonds, diverses espèces d'échassiers peuvent être observées.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 5 mars 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Noale, Venezia, Vénétie, Italie

Prévisions - Noale
loading