komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir

Allemagne

Rhénanie du Nord-Westphalie

District de Detmold

Höxter

Bad Driburg

Obélisque en l'honneur du fondateur des bains de Driburg

Découvrir
Lieux à voir

Allemagne

Rhénanie du Nord-Westphalie

District de Detmold

Höxter

Bad Driburg

Obélisque en l'honneur du fondateur des bains de Driburg

Obélisque en l'honneur du fondateur des bains de Driburg

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 74 sur 77 randonneurs

Cet Incontournable se situe dans une zone protégée

Consultez les réglementations locales : Naturpark Teutoburger Wald / Eggegebirge

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Bad Driburg, Höxter, District de Detmold, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Obélisque en l'honneur du fondateur des bains de Driburg’
Conseils
  • Le baron Caspar Heinrich von Sierstorpff est né le 19 mai 1750 à Hildesheim. C'était un homme d'État de Brunswick-Wolfenbüttel qui travaillait principalement comme chasseur et forestier chevronné. Il a fondé l'entreprise thermale dans ce qui était alors Driburg.
    Après des études à Erfurt et à Leipzig, qu'il complète en 1772 par un doctorat à Leipzig, il passe quelque temps à Ratisbonne à la cour de l'électeur de Mayence et à la cour de Munich.

    Acquisitions à Driburg
    En septembre 1779, Caspar Heinrich von Sierstoppf visite les sources à Dribourg : « J'arrive le lendemain entre 11 et midi dans le divin Dribourg, vous n'avez point l'idée, cher ami, comme il m'encharme. début 1782, le prince-évêque Wilhelm Anton acquit l'accord d'intérêt héréditaire sur les droits et obligations du baron von Sierstorpff envers les sources qui se trouvaient à moins "d'une heure de Driburg et qui peuvent encore être trouvées et découvertes par la suite." En septembre, von Sierstorpff acquit le terrain entre la ville et Bad situé Drostenhof de la famille von der Lippe zu Vinsebeck comme appartement et hôtel de bain. - Des difficultés pour le développement sont nées du mauvais état des routes et du différend avec les citoyens de Driburg, qui ont vu leurs droits créatifs libres restreints. La nouvelle disposition des avenues sur le modèle anglais, un café, puis les nouveaux bains publics ont lancé la saison estivale. Une bibliothèque et un casino ont été mis en place pour divertir les invités, et des compagnies de théâtre itinérantes et des groupes de musique ont été embauchés. À partir de 1783, le propriétaire de la station thermale partagea ses allées et venues : il passait les mois d'été à Driburg et les hivers à Braunschweig.

    Le développement des bains Driburg
    Entre-temps, les premiers bains publics de 40 chambres ont été construits à Driburg en 1784, suivis en 1785/86 par la société et la salle de danse avec une galerie en liaison avec les bains publics, puis en 1789 la "maison d'hébergement pour les pauvres" . Driburg était connue pour la "Monumenta Paderbornensia" du prince évêque Ferdinand II. Afin de promouvoir le bain, Caspar Heinrich von Sierstorpff prend contact avec des médecins, dont le célèbre professeur Christoph Wilhelm Hufeland. La galerie d'images était également importante, pour laquelle Sierstorpff a rassemblé 170 images d'artistes importants et a écrit un guide d'histoire de l'art. Entre autres, Cranach, Rembrandt van Rijn, Peter Paul Rubens, Anthonis van Dyck, Jacob Izaaksoon van Ruisdael et Caravaggio étaient représentés. Les tableaux ont été vendus aux enchères à Berlin en 1887, à l'exception de quelques pièces.

    La consolidation du bain
    Lors de son séjour à Paris en 1802, von Sierstorpff obtient une audience auprès du premier consul Napoléon Bonaparte. Connu pour ses activités forestières et sa littérature forestière, von Sierstorpff est nommé "membre externe de l'Académie royale prussienne des arts et des sciences mécaniques" en 1805. Après la mort de sa première femme et enfant unique, il épouse le 25 octobre 1810 Charlotte von Vincke (1780-1833), sœur de Ludwig von Vincke, qui deviendra plus tard président de la province prussienne de Westphalie. Ils eurent le fils Ernst Graf von Sierstorpff (1813–1855). A l'époque prussienne, von Sierstorpff devient l'un des plus grands propriétaires fonciers de la région (2 500 hectares) en achetant les forêts de Driburg, le domaine de Rothehaus au sud de Bad Driburg et le domaine du monastère de Gehrden (1826). En 1828, le gouvernement prussien renouvelle le contrat d'héritage des sources de l'ancien prince-évêque. C.H.v. Sierstorpff a assumé les fonctions d'accès public à la fontaine principale, l'emploi d'un chirurgien thermal agréé, la création d'une pharmacie et d'autres exigences. A partir de 1829, les possessions ont été emportées avec la stipulation que le propriétaire portait le nom de Siertorpff. Le contrat de succession expira de droit en 1850, si bien que les sources devinrent propriété gratuite. Depuis que la propriété est venue à Wilhelm Graf von Oeynhausen dans la ligne de succession, la famille a porté le nom "Graf von Oeynhausen-Sierstorpff" (1909) avec l'approbation impériale.

    Source : Wikipédia (de.wikipedia.org/wiki/Kaspar_Heinrich_von_Sierstorpff)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 6 avril 2023

  • L'obélisque se trouve à Bad Driburg, à environ 1 km seulement de la clinique de rééducation Rosenberg. Une belle destination pour se promener.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 9 avril 2023

  • La famille comtale Oeynhausen-Sierstorpff a beaucoup contribué au développement des thermes. Elle a ainsi fondé non seulement indirectement l'entreprise thermale à Bad Oeynhausen (qui doit son nom à cette famille), mais également l'entreprise thermale à Bad Driburg. Le fondateur local a été enterré sur le Rosenberg et cette pierre commémorative lui a été dédiée. Malheureusement, il n’existe aucune information sur place qui éclaire et explique tout cela.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 19 février 2024

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Bad Driburg, Höxter, District de Detmold, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Bad Driburg
loading