Randonnée - Incontournable
Position:Witten, Ennepe-Ruhr-Kreis, région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,5
(16)
100
4,8
(903)
6 536
4,7
(57)
419
<< Gare centrale de Witten >>
"En tant que l'un des chemins de fer les plus anciens de l'Allemagne occidentale, la ligne principale Bergisch-Märkische Eisenbahn d'Elberfeld via Hagen et Witten jusqu'à Dortmund a été ouverte en 1848/49.
La construction du chemin de fer, en particulier « l'atelier central » de la Bergisch-Märkische Eisenbahn, construit en 1863, a donné une forte impulsion au développement de la ville de Witten.
La première gare de Witten était située au niveau de la voie ferrée, dans la Herbeder Straße.
Le bâtiment aujourd'hui classé de la gare, y compris les quais, a été mis en service en 1901.
Dans le même temps, l’ensemble du système ferroviaire a été surélevé pour supprimer les passages à niveau. Cela a donné naissance aux passages souterrains routiers qui existent encore aujourd'hui.
Lors de l'ouverture de la ligne « Rhin » Langendreer - Löttringhausen avec la gare de Witten Ost en 1880, la gare de Bergisch-Märkische reçut le nom de Witten West.
En 1940, elle fut rebaptisée Witten Hauptbahnhof.
Avec l'ouverture des routes vers Bochum en 1860 et Schwelm en 1934, Witten est devenue un carrefour ferroviaire. L'exploitation électrique a commencé en 1964.
La gare principale de Witten est reliée au réseau S-Bahn depuis 1994.
medienwerkstatt-online.de/lws_wissen/vorlagen/showcard.php?id=23694#:~:text=1940%20was%20er%20in%20Witten,S%2DBahn%2DNetz%20connected.PLUS D'INFORMATIONS :
de.wikipedia.org/wiki/Witten_Hauptbahnhof
8 septembre 2023
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Witten, Ennepe-Ruhr-Kreis, région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,5
(16)
100
4,8
(903)
6 536
4,7
(57)
419