ancienne ligne de chemin de fer Jülich-Dalheim
ancienne ligne de chemin de fer Jülich-Dalheim
Randonnée - Incontournable (Segment)
Position:Hückelhoven, Heinsberg, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,5
(4)
16
5,0
(2)
24
Le chemin de fer Jülich – Dalheim est une ligne principale à voie unique, qui a été électrifiée dans le tronçon Baal West – Ratheim. La route, ouverte en 1911, était autrefois une importante liaison nord-sud entre les sites textiles de Düren et Mönchengladbach/Krefeld, et son importance dans le transport de marchandises était principalement la connexion à la houillère Sophia-Jacoba à Ratheim. En outre, de 1983 à 2001, de grandes quantités de papier de base ont été transportées via Jülich vers l'entreprise combibloc PKL/SIG à Linnich.
L'itinéraire s'étend (vu du sud au nord selon ses kilomètres) de la gare de Jülich largement parallèle à la Rur via Linnich à Baal à travers le paysage de Jülich Börde puis à travers les villes de Hückelhoven et Wassenberg, qui étaient autrefois façonnées par l'extraction du charbon en la région d'Aix-la-Chapelle. Il se termine à la gare de Dalheim près de la frontière germano-néerlandaise, où il y avait autrefois une connexion au chemin de fer du Rhin de fer à Roermond. Le terminus de Dalheim est la seule gare de toute la ligne à plus de 5 km de la Rur.
Aujourd'hui, seul le tronçon Jülich – Linnich est encore en service ; la Rurtalbahn y circule au moins toutes les heures et généralement en continu depuis et vers la gare de Düren. Il n'y a pas de trafic de marchandises.
7 mai 2023
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Position:Hückelhoven, Heinsberg, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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