historischer Bahnhof Geneiken Baujahr 1899
historischer Bahnhof Geneiken Baujahr 1899
Sortie à vélo - Incontournable
Position:région du Rhin inférieur, District de Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
46
4,9
(16)
100
7
La propriété est située sur la ligne de chemin de fer désaffectée d'Hermges à Mülfort près de la jonction entre Otto-Saffran-Straße et Düsseldorfer Strae. Structure en plusieurs parties alignée parallèlement aux voies et aux rues, composée d'anciens locaux de service, de salles d'attente 1re et 2e ou 3e et 4e classe ainsi qu'un local technique au rez-de-chaussée et des pièces de vie ou des chambres mansardées (non signalées) au premier et au deuxième étages. L'aile sud faisant face au pignon se présente comme un bâtiment en briques de deux étages construit sur un plan au sol approximativement carré sur une base en grès vert d'Anröchter avec des surfaces en plâtre décalées et des fenêtres pour la plupart étroites et cintrées de différentes tailles. rez - de - chaussée ont de larges fenêtres en plein cintre, les salles de séjour à l'étage supérieur verticaux des fenêtres en plein cintre rectangulaires. Les fenêtres de la cage d'escalier et du grenier, en revanche, sont étroites et accouplées par deux ou par trois. Les surfaces de toit sont conçues comme des toits estropiés ou en croupe avec des tuiles de faîte et de faîte rainurées ainsi que des pointes de faîte attachées. L'ancienne salle d'attente attenante au nord se compose d'une aile centrale de plain-pied sous un toit à deux versants avec quatre lucarnes de part et d'autre et d'une structure transversale attenante à pignon sous un toit à pignon, dont l'extrémité côté rue est conçu comme un pied de hanche. Les pièces sont éclairées par de larges fenêtres cintrées. Dans l'aile médiane, l'axe sud des fenêtres a été dissous et laissé place à des entrées plus larges avec des portes en bois divisées en trois. Les pignons du bâtiment transversal présentent chacun une fenêtre cintrée à trois voies qui s'étend sur le rez-de-chaussée et les combles pour éclairer l'ancienne salle d'attente. Les murs extérieurs et la toiture montrent ce qui précède. Caractéristiques de forme et de conception. Une toiture plate-forme en pente a été fixée à la structure centrale sur une rangée de tribunes, actuellement en cours de démantèlement et à rénover pour créer un « jardin d'hiver » transparent.
23 septembre 2018
Difficile à croire aujourd'hui : à la fin du XIXe siècle, la Geneickener Bahnhof était un important point de transbordement pour l'industrie et le commerce. En 1950, environ 43 trains s'arrêtaient ici chaque jour.
Vous pouvez trouver plus d'informations ici : geneicken-bonnenbroich.de/bahnhof.html
Source : geneicken-bonnenbroich.de/bahnhof.html, consulté le 19 juillet 2021
19 juillet 2021
La gare de Rheydt-Geneicken, construite en 1899 et fermée en 1986, a été mise en vente en 2016 après la fermeture du restaurant.
4 novembre 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:région du Rhin inférieur, District de Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
46
4,9
(16)
100
7