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Gemünden am Main

Gemünden Altstadt

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Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 289 sur 299 cyclistes

Cet Incontournable se situe dans une zone protégée

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Position:Gemünden am Main, Main-Spessart, Basse Franconie, Bavière, Allemagne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Gemünden Altstadt’
Conseils
  • Le lieu a été mentionné pour la première fois en 1243 dans un contrat entre l'évêque de Würzburg Hermann I von Lobdeburg et la comtesse Adelheid von Rieneck. Cependant, on suppose que Gemünden avait déjà été élevée au rang de ville par les comtes de Rieneck avant 1243. La tradition locale remonte à un village de pêcheurs qui fut à l'origine de la ville postérieure. En 1317, le comte Ludwig von Rieneck († 1333) reçut de l'évêque Gottfried III. de Hohenlohe la ville et le château de Gemünden.[7] Gemünden était le siège du bureau de Gemünden. À partir de 1469, Gemünden appartint finalement à l'évêché de Würzburg. À partir de 1500, l'évêché de Würzburg faisait partie du cercle impérial de Franconie. Le prince-évêque Rudolf II von Scherenberg l'a construit comme bastion contre les territoires voisins de Kurmainz et du monastère de Fulda. En 1641, l'armée de Jean Baptiste Budes de Guébriant était stationnée près de Gemünden, dont une partie avait pillé et pillé jusqu'aux portes de Würzburg.[8] À la suite de la conclusion principale de la députation impériale de 1803, le prince-évêché de Würzburg fut annexé par la Bavière. Gemünden est devenue une ville de district bavaroise.Le monastère local de Schönau a été fondé en 1189 par Philipp von Thüngen. Monastère minoritaire depuis 1699, les moines s'occupent principalement du monastère et de l'église de pèlerinage.Dans le cadre des réformes administratives en Bavière, la commune actuelle a été créée par l'édit communal de 1818.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 5 octobre 2023

  • À mon avis, l'une des villes les plus hostiles aux vélos sur le Main est Gemünden.
    Si vous venez de Karlstadt sur la piste cyclable principale, vous devez passer par le passage souterrain et vous vous trouvez devant la très fréquentée B 26. Vous devez traverser celle-ci à l'aide d'un feu de circulation. Il n'y a presque pas d'espace d'installation de part et d'autre de la rue. Si plusieurs cyclistes veulent traverser la rue, vous pouvez vous sauver dans le passage souterrain d'un côté. Du côté de la ville, cependant, il y a immédiatement une grille de foule. C'est long et étroit. Conduire est vraiment amusant avec une remorque. La zone piétonne commence immédiatement, où le cyclisme est interdit avec un panneau de signalisation correspondant. Après quelques mètres, la route mène à Obertorstraße, où le vélo est à nouveau autorisé et où même les voitures circulent. Mais vous ne pouvez pas le voir, car les panneaux correspondants ne sont qu'à l'autre bout de la rue. Ensuite, il y a les pavés "merveilleux". Si vous décidez de conduire au lieu de pousser, vous avez presque des intestins emmêlés.
    Pour continuer sur la piste cyclable principale, il faut traverser le pont de la Saale au niveau du marché aux poissons. Il n'y a pas de piste cyclable ici non plus. Serait très souhaitable dans le trafic dense.
    Un autre point est le trajet jusqu'à la gare. Vous pouvez utiliser le trottoir jusqu'au niveau du Nettomarkt. Ensuite, il est interdit de continuer à conduire. En plus de la sortie et de l'entrée très fréquentées du Nettomarkt, il y a aussi un carrefour routier et la route principale très fréquentée. Ici, il faut emprunter la route principale pour se rendre à la gare de l'autre côté de la route, qui est à portée de vue.
    Un concept de piste cyclable bien pensé semble différent. En particulier, parce que le Mainradweg, très fréquenté, traverse Gemünden.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 25 septembre 2022

  • Petite vieille ville à voir

    Traduit avecTexte d'origine
    • 10 juin 2023

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Position:Gemünden am Main, Main-Spessart, Basse Franconie, Bavière, Allemagne

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