komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Italie
Vénétie
Belluno
Livinallongo del Col di Lana

Monte Sief (2424 m)

Monte Sief (2424 m)

Randonnée en montagne - Incontournable

Recommandé par Christian 🏔️ OUTDOOR 🥾🧗🏻‍♂️🚵‍♀️

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Livinallongo del Col di Lana, Belluno, Vénétie, Italie

Meilleurs Tours avec l'Incontournable ‘Monte Sief (2424 m)’
Conseils
  • Monte Sief est une montagne de 2424 m de haut dans les Dolomites. C'est dans le groupe de Fanes près de Livinallongo del Col di Lana (en allemand : Buchenstein) dans la province italienne de Belluno.
    Comme le Col di Lana voisin, la montagne a été férocement disputée par les Autrichiens et les Italiens pendant la Première Guerre mondiale. Avec la perte du Col di Lana, le Monte Sief est désormais entré dans la planification stratégique des Italiens. Après l'explosion du sommet du Col di Lana, les troupes austro-hongroises s'étaient fortifiées à Monte Sief. La zone du sommet a été agrandie. Malgré de multiples attaques italiennes, cela n'a pas pu être pris d'assaut, comme le Col di Lana. Il a donc été décidé de créer un autre tunnel de dynamitage du côté italien. Le tunnel a explosé le 6 mars 1917, mais sans avoir le même effet que sur le Col di Lana voisin. Il y avait maintenant de plus petits groupes de raids des deux côtés. Le 20 août 1917, la dernière tentative sérieuse de prendre d'assaut le sommet de la montagne a été faite. Après l'échec de l'attaque, les Italiens firent exploser une autre mine le 27 septembre 1917. Le 21 octobre 1917, les Autrichiens font à leur tour exploser une mine pour détruire les positions italiennes et un autre tunnel minier italien.
    Avec la 12e bataille de l'Isonzo et la percée des troupes austro-hongroises et allemandes à Karfreit, les troupes italiennes ne peuvent plus tenir sans être coupées, et ainsi les derniers Italiens quittent la zone de combat le 5 novembre 1917.
    Au sommet, il y a une pierre commémorative à côté de la croix du sommet pour les soldats morts à la guerre. Tranchées, tranchées et fossés de la guerre ont été conservés, dont certains ont été inclus dans le sentier de randonnée et sont accessibles.
    La façon la plus confortable de grimper est depuis le col de Valparola ou depuis Pieve di Livinallongo (1465 m) via le Rifugio Plan della Lasta.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 13 juin 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Livinallongo del Col di Lana, Belluno, Vénétie, Italie

Prévisions - Livinallongo del Col di Lana
loading