komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Pologne
Warmian-Masurian Voivodeship
Iława
Biskupiec

Sanctuaire à Wardęgowo

Sanctuaire à Wardęgowo

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par bobx7x7

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Biskupiec, Iława, Warmian-Masurian Voivodeship, Pologne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Sanctuaire à Wardęgowo’
Conseils
  • Les légendes associées à un lieu donné leur attribuent une sorte de magie qui ne leur permet pas d'aller plus loin, et après s'être arrêté un instant, ils ne s'y intéressent plus.
    En ce lieu, selon la légende, la Mère de Dieu est apparue le 16 octobre 1719 à un jeune berger de 11 ans dans une image peinte sur une tôle entourée de luminosité.
    Ce tableau a été perdu, et à l'endroit où il était recherché, une source a jailli, qui au fil du temps a été construite avec une citerne.
    Des foules de pèlerins ont commencé à arriver vers la chapelle érigée à la hâte avec un autel dédié à la Bienheureuse Vierge Marie, qui priait sur les champs environnants.
    La première chapelle a été érigée en 1719 par les dévots de Notre-Dame peu après son apparition miraculeuse.
    La chapelle actuelle a été construite en 1946 à l'emplacement des précédentes.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 22 juin 2023

  • Le culte de Marie dans le signe de Wardęgów se poursuit et sa vitalité se manifeste par de nouvelles formes d'expression, tout en maintenant la tradition. Jusqu'à 5 000 pèlerins individuels et groupes de pèlerinage assistent aux cérémonies d'indulgence, qui ont lieu les premiers lundi et mardi après la célébration de la Pentecôte (...)Une image de la Vierge Marie à l'Enfant sculptée en bois par un artiste inconnu se trouve au point central de l'autel sur un fond bleu clair. Marie vêtue de blanc et de bleu embrasse pieds nus le petit Jésus en robe blanche. Le Fils de Dieu bénit le peuple d'un geste de sa main droite, dont les trois doigts droits nous rappellent le mystère de la Sainte Trinité, et les deux doigts repliés nous rappellent sa nature divine et humaine. La croix dans sa main gauche nous rappelle la souffrance salvatrice qui l’attend. Les attributs royaux de tous deux sont leurs couronnes. Le sceptre dans la main gauche de Marie est son attribut de monarque, la Reine du ciel et de la terre.Source et plus :
    diecezja-torun.pl/artykuly/view/3171/sanktuarium-w-wardegowie

    Traduit avecTexte d'origine
    • 22 janvier 2024

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Biskupiec, Iława, Warmian-Masurian Voivodeship, Pologne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Sanctuaire à Wardęgowo’
Prévisions - Biskupiec
loading