Ehemalige Bahnstrecke der Vennquerbahn
Ehemalige Bahnstrecke der Vennquerbahn
VTT - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Hohes Venn-Eifel
Position:Kronenburg, Euskirchen, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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La Vennquerbahn bifurque à Jünkerath au nord-ouest de l'Eifelbahn en direction de la Belgique et fusionne avec la Vennbahn à Weywertz. Il s'agissait finalement d'un embranchement à voie unique, non électrifié. Il est souvent également attribué au tracé continu du système Vennbahn via Malmedy à Stavelot.
La ligne de chemin de fer a été planifiée dès 1904, principalement pour des raisons stratégiques, en tant que prolongement de la ligne de chemin de fer Dümpelfeld – Hillesheim – Lissendorf avec une connexion à la ligne Vennbahn. La ligne secondaire à double voie Dümpelfeld-Jünkerath-Weywertz a été officiellement inaugurée le 1er juillet 1912.Avec le traité de Versailles, la région d'Eupen-Malmedy doit être cédée à la Belgique. La Vennquerbahn était désormais sous le contrôle des chemins de fer belges de Weywertz à Losheimergraben (frontière). Le tronçon Losheim – Jünkerath ( Kylltalbahn ) est resté aux chemins de fer prussiens . La deuxième voie a été démantelée en 1930 sous la pression du côté belge et des opérations simplifiées d'embranchements ont été introduites dans la zone de la Deutsche Reichsbahn (DR).Les services de passagers ont été interrompus en 1963 et le trafic de marchandises en 1981.Le 15 juin 2003, le démantèlement définitif a eu lieu et à la fin de l'automne 2004, les voies ont été démontées avec une rapidité surprenante.Source et informations complémentaires : de.wikipedia.org/wiki/Vennquerbahn
30 juin 2023
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Position:Kronenburg, Euskirchen, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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