komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir

Autriche

Bludenz

Montafon

Bahnhof Bludenz

Découvrir
Lieux à voir

Autriche

Bludenz

Montafon

Bahnhof Bludenz

Bahnhof Bludenz

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 13 sur 14 cyclistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Montafon, Bludenz, Autriche

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Bahnhof Bludenz’
Conseils
  • Gare ÖBB Bludenz depuis 1872
    La gare de Bludenz se trouve à 558 m d'altitude. A. Le carrefour ferroviaire relie l'Arlbergbahn à la ligne Lindau-Bludenz et à la ligne Bludenz-Schruns ; la gare commune est exploitée conjointement par les chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) et la société privée Montafonerbahn (MBS).
    La gare de Bludenz a été ouverte le 1er juillet 1872 par la compagnie privée des chemins de fer du Vorarlberg comme terminus de la route en provenance de Lindau. Grâce à l'ouverture de l'Arlbergbahn le 21 septembre 1884, elle a gagné en importance, notamment grâce au fonctionnement push-pull du chemin de fer de montagne, et est devenue une gare de passage. C'était aussi temporairement une station partagée avec le k.k. Les chemins de fer nationaux avant de reprendre également les chemins de fer du Vorarlberg en 1885. La situation de la gare communale se reproduisit à partir du 18 décembre 1905, lorsque le carrefour ferroviaire fut achevé avec l'ouverture de la ligne vers Schruns. Dans le même temps, l'exploitation électrique a commencé dans la gare avant que Bludenz ne devienne une gare de changement de système grâce à l'électrification du chemin de fer de l'Arlberg le 14 mai 1925. Cette circonstance a causé des problèmes opérationnels considérables au chemin de fer du Montafon, qui était alimenté en courant continu, car ses locomotives ne pouvaient plus entrer dans la gare par leurs propres moyens. Pendant près de 47 ans, l'entreprise a dû se contenter d'une locomotive à deux forces, de moteurs à combustion auxiliaires sur les wagons et plus tard également de wagons à combustion pure.[2] Cette situation a duré jusqu'au 6 mars 1972, date à laquelle la compagnie ferroviaire du Montafon a modifié son itinéraire pour passer au courant alternatif habituel pour les ÖBB.
    Texte / Source : Forum Autriche
    austria-forum.org/af/AustriaWiki/Bahnhof_Bludenz

    Traduit avecTexte d'origine
    • 16 août 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Montafon, Bludenz, Autriche

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Montafon
loading