VTT - Incontournable
Le cyclisme n'est pas autorisé à cet endroit
Vous devrez transporter vos vélos.
Position:Rendsburg, Rendsburg-Eckernförde, Schleswig-Holstein, Allemagne
4,9
(16)
78
5,0
(14)
15
4,7
(6)
40
Le 28 mai 1965, le tunnel piétonnier est ouvert à la circulation en tant que nouvelle liaison entre Rendsburg et Westerrönfeld. Il traverse le canal de Kiel à l'emplacement de l'ancien pont tournant de 1913.
Enfant, je « jouais » souvent ici juste après son ouverture et je montais et descendais les ascenseurs et les escaliers mécaniques avec un enthousiasme croissant.🙂
Lorsque le trafic maritime et routier a considérablement augmenté dans les années 1950, le pont tournant de Rendsburg n'était plus suffisant. Les ouvertures de ponts de plus en plus fréquentes et plus longues ont entraîné de longs embouteillages sur la route fédérale qui se croise. Le tunnel routier de Rendsburg a donc été conçu avec, dans un premier temps, un tube central pour les piétons et les cyclistes. Pour des raisons d'espace et parce que la route fédérale B 77 devait être construite comme route de contournement à l'ouest de la zone urbaine de Rendsburg, le tunnel avec ses longues rampes n'a pas pu être construit directement à côté du pont tournant. Cependant, un déplacement de 600 mètres plus à l'ouest aurait créé d'importants détours pour les piétons. C'est pourquoi deux structures de tunnel distinctes ont été construites, le tunnel routier (ouvert le 25 juillet 1961) et le tunnel piétonnier, dont la construction a commencé en 1962.
wsa-kiel.wsv.de/Webs/WSA/WSA-Kiel-Holtenau/DE/1_Wasserstrasse/2_Tunnel-Bruecken-Faehren/1_Tunnel/2_Fussgaengertunnel/Fussgaengertunnel_node.html
20 septembre 2020
Excellente alternative au ferry transporteur défectueux, bonne information sur la construction du tunnel sur la rive nord
15 octobre 2018
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 5 autres astuces et suggestions.
Position:Rendsburg, Rendsburg-Eckernförde, Schleswig-Holstein, Allemagne
4,9
(16)
78
5,0
(14)
15
4,7
(6)
40