Sortie à vélo - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Naturpark Elbhöhen-Wendland
Position:Dannenberg, Lüchow-Dannenberg, Wendland, Basse-Saxe, Allemagne
La gare de Dannenberg Ost est l'une des deux gares de Dannenberg. Il dispose de deux plates-formes, dont, cependant, une seule voie est utilisée dans le trafic horaire.
De temps en temps, des trains spéciaux circulent sur la route de Lüchow.
Après la fermeture des lignes entre Dannenberg, Lüchow, Uelzen et Wittenberge, la gare a été démantelée. Donc aujourd'hui il y a encore les deux plateformes, mais seule la plateforme principale est desservie. La piste à côté mène à la station de chargement. Le bâtiment a été rénové en 2012 par la ville de Dannenberg et l'organisation de protection sociale Wendland.
La JuniorBahnhof, une institution du quartier des églises de Lüchow-Dannenberg, vend des billets et gère un kiosque. La station est tenue par un répartiteur. Environ un kilomètre derrière la gare en direction de Wittenberg, à la fin de l'itinéraire, il y a la station de chargement pour les transports Castor.de.wikipedia.org/wiki/Bahnhof_Dannenberg_Ost
26 mai 2020
Lien:
RB 32 (Lüneburg-Dannenberg Ost) toutes les trois heures + trajets supplémentaires en été
27 octobre 2018
Nice, ancienne gare, sinon il ne se passe malheureusement pas grand chose ici, il n'y a plus de billetterie, juste une machine qui est très souvent en panne et devant laquelle de longues files d'attente se forment régulièrement avant le départ du train. Une deuxième machine serait certainement appropriée ici. C'est bien qu'il y ait encore un train qui va à Lüneburg ici et le prix est également correct puisque Dannenberg fait partie du HVV (avant cela coûtait environ trois fois plus cher). Pendant les mois d'hiver, le train (l'Erixx) est malheureusement la plupart du temps complètement surchauffé, de sorte que vous devez vous déshabiller jusqu'à votre T-shirt dans le train si vous ne voulez pas arriver à Lüneburg complètement en sueur. Malheureusement, un train plus ancien qui a trop peu de places de stationnement pour vélos a été utilisé très souvent récemment. Je pense aussi qu'il est dommage qu'il n'y a toujours pas de connexion ferroviaire à Lüchow, bien qu'il y ait eu « parler » depuis des décennies que cette ligne doit être réparée et rouverte, mais je crois maintenant que cela va vraiment se produire perdu.
26 novembre 2020
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 3 autres astuces et suggestions.