Randonnée - Incontournable
Position:Brême, Allemagne
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Cette vieille technologie est vraiment intéressante !
30 décembre 2018
La grue à eau pressurisée sur la jetée ouest de Kaiserhafen I a été livrée en 1899 par l'entreprise d'ingénierie mécanique berlinoise Carl Hoppe, spécialisée dans la technologie des convoyeurs, à ce qui était alors le service d'inspection de la construction portuaire à Bremerhaven. La grue avait initialement une capacité de levage de 30 tonnes et un rayon de 16,5 mètres. Cependant, l'entraînement à eau sous pression avait une faiblesse décisive, car les conduites d'alimentation pouvaient rapidement geler en cas de gel. La grue a été utilisée relativement rarement, mais convertie en moteur électrique moderne dans les années 1950 et utilisée pour la dernière fois en 1976. Il a ensuite pourri et était en mauvais état au milieu des années 1990. Cependant, il a été possible de restaurer ce monument technique de 1996 à 1998 pour un montant de 350 000 marks avec l'aide d'une société d'emploi de la Bremerhaven Motor Works (MWB).bremerhaven.de/de/tourismus/architektur-denkmaeler/stadtgeschichte/ueberseehaefen/druckwasserdrehkran.59204.html
30 octobre 2020
Cette grue, construite en 1899, était alimentée par l'eau sous pression de la centrale électrique voisine.
19 décembre 2018
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Position:Brême, Allemagne
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