Sortie à vélo - Incontournable
Position:Jork, Stade, Basse-Saxe, Allemagne
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Fermeture du port de Borstel dans le cadre de la digue de l'Elbe intérieur devant Hahnöfersand. Raison du réalignement de la ligne de digue après l'onde de tempête de 1962.À la fin du XVIIIe siècle, selon le registre fiscal, 59 navires étaient enregistrés avec droit d'amarrage dans le port de Borstel. Jusqu'au début du 20e siècle, il y avait deux chantiers navals situés sur la rive du port : le chantier naval Hartje depuis le 17e siècle et le chantier naval Ritscher, qui s'y est installé en 1911. Depuis le port de Borstel, les fruits étaient expédiés vers Hambourg et Berlin et via le bas Elbe vers les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Scandinavie.
12 février 2024
Le port du BorstelL'Altes Land est divisé en trois milles, le premier mille s'étend de la Schwinge au Läbe, le deuxième de la Lühe à l'Este, le troisième de l'Este au Süderelbe. Ce port était la plaque tournante centrale des transports pour la seconde moitié du Vieux Pays. Elle a été mentionnée pour la première fois dans des documents en 1651, mais elle est certainement beaucoup plus ancienne.De là, les bateliers apportaient des fruits, des briques, du cognac, de la farine, du vin et d'autres produits agricoles à Hambourg, Altona, Brême, Berlin et d'autres ports avec leurs aiguières, canots et barges.Ici, ils débarquaient tous les produits de la vie quotidienne ainsi que la tourbe, le bois, le fourrage et le calcaire coquillier.L'exploitant du port depuis 1750 était la Borsteler Schiffergesellschaft, qui devint également propriétaire de la zone portuaire en 1782.La revitalisation du Borsteler Hafen a commencé le 6 janvier 2003 avec la fondation du Borsteler Hafen e. V. initié.Le "Tjalk Annemarie", acheté en novembre 2006, a été transféré au port le 26 avril 2007 et y est depuis lors.
22 mars 2024
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Position:Jork, Stade, Basse-Saxe, Allemagne
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