komoot
  • ItinĂ©raires
  • Planificateur d'itinĂ©raire
  • FonctionnalitĂ©s
DĂ©couvrir
Lieux Ă  voir
Italie
Rimini

Ponte del diavolo 😈 (ponte di Tiberio) Rimini

DĂ©couvrir
Lieux Ă  voir
Italie
Rimini

Ponte del diavolo 😈 (ponte di Tiberio) Rimini

Ponte del diavolo 😈 (ponte di Tiberio) Rimini

VTT - Incontournable

Recommandé par 10 vététistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • SuggĂ©rer une modification
loading

Position:Rimini, Italie

Meilleures itinĂ©raires de vĂ©lo de montagne avec l'Incontournable ‘Ponte del diavolo 😈 (ponte di Tiberio) Rimini’
Conseils
  • Une lĂ©gende, liĂ©e au mythe de son indestructibilitĂ©, entoure de mystĂšre le Pont du Diable ou Pont de TibĂšre. Construit en pierre d'Istrie comme l'Arc, dĂ©diĂ© Ă  Auguste, il fut le point de dĂ©part de deux routes consulaires :
    la Via Emilia qui atteint Plaisance,
    la Via Popilia-Annia qui atteignait Aquilée.
    Construit en style dorique sur cinq arches, son chemin - lĂ©gĂšrement incurvĂ© (appelĂ© Ă  bosse) - devait Ă  l'origine ĂȘtre plus long que les 74 mĂštres actuels. PavĂ© de pavĂ©s traditionnels en trachyte, il avait une largeur de 4,80 mĂštres et Ă©tait flanquĂ© de trottoirs surĂ©levĂ©s d'env. 30 cm et environ 60 cm de large, encore praticable aujourd'hui.
    Seul pont urbain traversant le fleuve Marecchia et seul lien entre la ville et Borgo San Giuliano, le Tiberio a une importance historique considĂ©rable. En fait, mĂȘme aujourd’hui, il ne semble pas souffrir des effets du temps.
    AprĂšs avoir surmontĂ© les guerres et les tremblements de terre, ce pont, que mĂȘme les Allemands n'ont pas rĂ©ussi Ă  dĂ©molir pendant la Seconde Guerre mondiale, conserve son aspect et sa soliditĂ©. Et, malgrĂ© ses deux mille ans d'existence, elle supporte chaque jour pendant des annĂ©es le poids du trafic urbain intense et est aujourd'hui devenue une zone piĂ©tonne.
    Avec l'Arc d'Auguste, le pont constitue l'un des symboles fondamentaux du pouvoir impérial de Rimini, avec lequel les habitants s'identifiaient, reconnaissant la valeur de leur prince et embrassant sa politique.
    Au fil des siĂšcles, ces deux infrastructures routiĂšres se sont transformĂ©es en vĂ©ritables symboles de l'identitĂ© de Rimini, Ă  tel point qu'elles figurent sur les sceaux publics et les armoiries depuis le Moyen Âge. La Renaissance les a ensuite transformĂ©s en vĂ©ritables cas d'Ă©tudes pour architectes et ingĂ©nieurs, mais aussi protagonistes incontestĂ©s des Ɠuvres d'artistes et peintres de passage.
    La légende du Pont du Diable« Pont de 'e Dievul » ou « Pont du Diable », c'est ainsi que les Rimini appellent le Pont de TibÚre. La légende raconte que ce pont aurait été créé par le diable. En effet, chaque fois qu'une piÚce était construite, le lendemain elle tombait, alors TibÚre invoquait le diable et, le suppliant de lui venir en aide, concluait un pacte : le diable construirait le pont mais en échange il prendrait l'ùme de le premier qui l'a traversé.
    L’empereur accepta et le diable se mit aussitĂŽt au travail. Du jour au lendemain, le pont Ă©tait terminĂ©, solide, imposant et beau.
    Selon la tradition, il devait ĂȘtre inaugurĂ© par un dĂ©filĂ© et donc TibĂšre, pour se libĂ©rer du pacte avec le diable qui prendrait l'Ăąme du premier passant, au lieu d'un homme, fit passer un chien avant tout le monde. comme signe propitiatoire. Le diable qui attendait une Ăąme humaine sur l'autre rive se sentit trahi et, plein de colĂšre, dĂ©cida de se venger immĂ©diatement en dĂ©truisant le pont de TibĂšre. Il a donnĂ© plusieurs coups de pied Ă  la pierre, mais elle ne s'est pas Ă©gratignĂ©e, c'est lui qui l'avait rendue indestructible ! Alors il est parti. Comme preuve de cet Ă©pisode, il semble que sur la balustrade du cĂŽtĂ© de la montagne il y ait deux entailles ressemblant Ă  des marques de cornes.
    Il est plus probable, cependant, qu'il s'agissait d'évidements destinés à fixer des poulies utilisées pour hisser le matériel des bateaux passant sous le pont.
    La pierre du diableIl existe une autre version de la légende du pont de TibÚre.
    Voici ce qu'il transmet. Avant de se lancer dans l'exploit exceptionnel de l'achever, l'empereur TibÚre se tourna vers le PÚre des Dieux pour lui demander le matériel nécessaire à l'achÚvement de l'ouvrage. Son Dieu répondit qu'il trouverait les rochers les plus appropriés au Monte di Perticara. L'empereur demanda comment il pourrait les amener à Rimini et le Dieu répondit que seul le Diable pouvait les transporter.
    L'empereur accepta de demander de l'aide au Diable et le PĂšre des Dieux le contacta en lui disant que s'il aidait les habitants de Rimini Ă  transporter les pierres, en Ă©change, il lui donnerait l'Ăąme du premier qui traverserait le pont. Le Diable a acceptĂ© et s’est immĂ©diatement mis au travail. Les travaux ont Ă©tĂ© achevĂ©s en peu de temps.
    C'était désormais au Dieu de tenir parole, mais il fit d'abord traverser le pont à un chien. Le diable, déçu et en colÚre, refusa de porter la derniÚre pierre. Ainsi est resté sur le Monte della Perticara un rocher destiné au pont de TibÚre à Rimini et c'est ainsi qu'est né ce qu'on appelle la « Pierre du Diable ».

    Traduit avec‱Texte d'origine
    • 23 mars 2024

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Rimini, Italie

Pics d'affluence
  • Jan
  • FĂ©v
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • AoĂ»
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • DĂ©c
Prévisions - Rimini
loading