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Rhénanie du Nord-Westphalie

Paderborn Hbf.

Paderborn Hbf.

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 14 sur 24 cyclistes

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Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Paderborn Hbf.’
Conseils
  • Histoire
    La façade avec un nouveau parvis en décembre 2011
    RB72 vers Herford sur le quai 4
    La ligne principale entre Hamm et Paderborn a été inaugurée le 1er octobre 1850 par la Royal Westphalian Railway Company. La continuation vers Warburg eut lieu en 1853. La Sennebahn fut ajoutée en juillet 1902. Une autre ligne secondaire a été ouverte en direction de Büren en 1899 (Almetalbahn). Cette route a été fermée en 1981. Récemment, des réflexions ont été menées sur la réactivation de la route et ainsi une meilleure connexion avec l'aéroport de Paderborn/Lippstadt. En outre, de nouvelles voies ont été aménagées jusqu'aux limites de la ville de Paderborn. Une autre ligne secondaire a été construite en 1906 vers Bad Lippspringe ; il bifurque à la gare de Paderborn Nord. En 1965, il a été fermé au trafic de passagers et n'est aujourd'hui utilisé que par l'usine de Benteler.Près de la gare centrale de Paderborn, les 25 000 kilomètres de voies de ce qui était alors la Deutsche Bundesbahn ont été électrifiés en décembre 1970. Une plaque commémorative dans le bâtiment de la gare commémore cette étape importante. À partir de l'été 1973, la DB a tenté de compléter le réseau IC à succès par des embranchements. Trois paires de trains express du système complémentaire Intercity (DC) circulaient entre la région de la Ruhr et Bebra. Cependant, comme la demande espérée ne s’est pas concrétisée, ce « service d’alimentation IC » a été interrompu à l’été 1976. Dans le cadre de la ligne à grande vitesse Hanovre-Wurtzbourg, il était prévu d'étendre la liaison Ruhr-Kassel-Wilhelmshöhe (-Munich) en une ligne IC régulière. Après 1990, la liaison entre l’Allemagne centrale et la Thuringe, la Saxe et Berlin a vu le jour. Dans certains cas, des trains ICE ont été utilisés à cet effet depuis le changement d'horaire de décembre 2002. La demande n'ayant pas répondu aux attentes, depuis décembre 2007, seuls les trains IC circulent via Paderborn en direction de la gare centrale de Berlin. Certains services longue distance, notamment dans les zones périphériques, ont été supprimés de l'horaire et l'ensemble du service longue distance a été momentanément remise en question.Avec le changement d'horaire 2010/2011, l'IC entre Düsseldorf/Cologne et Leipzig/Berlin a disparu de l'offre de trains locaux. Depuis lors, seules quatre paires IC/ICE fonctionnent via Paderborn Hbf : trois ICE/IC de la région de la Ruhr à Dresden Hbf, une ICE quotidienne vers Munich, deux ICE/IC vers Düsseldorf et une ICE vers Wiesbaden. Vendredi et dimanche, une paire IC supplémentaire a été proposée à Berlin-Gesundbrunnen.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 7 avril 2024

  • Seuls les quais des voies 1 à 3 sont sans obstacle
    Ascenseurs accessibles. Le RE11 à 11 heures aujourd'hui fait la navette entre Paderborn et Düsseldorf et permet un embarquement sans stress (à partir de juin 2020).

    Traduit avecTexte d'origine
    • 26 juin 2020

  • Bonne connexion à Bielefeld.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 2 août 2020

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