Sortie à vélo - Incontournable
Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,3
(3)
125
4,7
(181)
919
5,0
(1)
88
HistoireLors de l'ouverture du tronçon Hamm – Minden de la ligne Cologne-Minden, le 15 octobre 1847, la gare de Bielefeld ne disposait que d'un bâtiment provisoire à colombages. Le premier bâtiment de réception en pierre fut achevé en 1849. Elle fut reconstruite et agrandie en 1885. A cette époque, la gare était située loin au nord de la ville car il y avait suffisamment de terrain plat disponible. Au sud-ouest de la gare, l'itinéraire passe à proximité de la vieille ville, mais monte déjà jusqu'au col de Bielefelder. La distance de près d'un kilomètre entre la vieille ville et la gare a donné l'impulsion au développement des transports publics locaux à Bielefeld. Au cours des décennies suivantes, les développements résidentiels et industriels de la ville se sont développés à proximité de la gare, puis bien au-delà.Au cours des premières décennies du service de train express, tous les trains ne s'arrêtaient pas à Bielefeld. Minden, en tant que siège d'un président du gouvernement et forteresse dotée d'une grande garnison, était importante dans l'État prussien.
9 avril 2024
Pièce jointeLa gare principale de Bielefeld est située au nord-ouest de la ville et sépare le nouveau quartier de la gare du centre-ville. Non loin du bâtiment d'accueil se trouvent les entrées du tramway souterrain du centre-ville. En face se trouvent l'hôtel de ville de Bielefeld et un hôtel de conférence.Il s'agit d'une gare de passage sur la ligne ferroviaire Hamm – Minden, qui traverse la ville du sud-ouest au nord-est. Les plates-formes sont couvertes individuellement.Au nord-est de la gare se trouvait le dépôt ferroviaire de Bielefeld, abandonné en 1985 et dont certaines installations sont encore préservées et sont des bâtiments classés.
9 avril 2024
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,3
(3)
125
4,7
(181)
919
5,0
(1)
88