Randonnée - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Naturpark Bergisches Land
Position:Bergisches Land, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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Parcours de 1,6 km, pente jusqu'à 16,8%, temps de trajet de 12 minutes et 65 ans de service, c'est-à-dire, en chiffres, les données de performance du Barmer Bergbahn, qui relie le centre-ville de Barmer à la Toelleturm depuis le 16 avril 1894 , en tant que premier à deux voies, à commande électrique chemin de fer à crémaillère dans le monde. Le 4 juillet 1959, il a été fermé car il devenait trop cher pour les pères de la ville et il aurait fallu investir beaucoup pour réhabiliter le parcours et les véhicules. Le 22 octobre 1984, une section du chemin de fer de montagne a été remise en service : la Barmer Ersatzkasse a fait don d'un mémorial à l'occasion de son 100e anniversaire et du 50e anniversaire de la caisse de pension. A cet effet, une ancienne section de voie à crémaillère a été mise en place en face de l'administration BEK sur une fondation pavée remplie de gravier, qui a été sécurisée lorsque la rue « An der Bergbahn » a été retirée de la chaussée. Un essieu monté et une couronne du train à crémaillère de Stuttgart « Zacke » y ont été montés, car il ne reste plus rien du Barmer Bergbahn. L'idée a été fournie par Heinz Reistenbach, et le monument a été conçu par l'architecte Max R. Wenner.
Source : denkmal-wuppertal.de/2011/10/bergbahn-denkmal.html
15 juin 2021
Souvenir du premier train à crémaillère électrique
13 novembre 2020
Le chemin de fer de montagne partait du centre de Barmens, près de l'Alter Markt, jusqu'à la Toelleturm sur les hauteurs sud de l'actuelle ville de Wuppertal. De grandes sections de l'itinéraire traversaient la zone des installations de Barmer, à l'extrémité inférieure de laquelle se trouvait la mairie de Barmer. Le chemin de fer a surmonté une différence de hauteur de 169,5 mètres sur son tracé de 1,6 kilomètre et avait une pente de 18,5% à son point le plus raide.À partir de 1894, elle était alimentée en électricité par sa propre centrale électrique, qui alimentait également l'industrie environnante. Grâce à quatre systèmes de freinage indépendants, mis à part les collisions avec des véhicules individuels motorisés, le train a roulé sans accident jusqu'à sa fin (source Wikipédia).
13 juillet 2021
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Position:Bergisches Land, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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