Randonnée - Incontournable
Après le changement politique, l'idée d'étendre le métro jusqu'à Pankow, qui avait été rejetée à plusieurs reprises, a été reprise. Les travaux de construction ont commencé en 1997. Il a fallu trois ans pour construire le tunnel de 1,5 kilomètre de long et la station souterraine de Pankow a été construite en parallèle. Le nouveau terminus de la ligne U2 a été inauguré le 16 septembre 2000. Au nord de la gare, il y a un système de balayage souterrain de 200 mètres de long pour les trains.
La station de métro n'est pas située en dessous de la chaussée de la Berliner Straße, mais décalée à l'ouest de celle-ci. Si le bâtiment devait continuer dans le centre de Pankow, quelques maisons devraient être creusées en dessous, pour cela la route se déroulerait en ligne droite vers Ossietzkystraße, ce qui faciliterait à son tour une extension facultative en direction de Niederschönhausen.
Source : Wikipédia
8 mars 2020
Belle ancienne gare de S-Bahn avec un bâtiment d'accueil intact avec de plus petits magasins. Équipée d'un escalator et d'un ascenseur, la plate-forme est également sans obstacle. Il y a un magasin de base de données.
La station de métro est également sans obstacle avec un ascenseur et, grâce à son année de construction en 2000, est également de conception relativement moderne.
16 septembre 2020
Le nom Bahnhof Berlin-Pankow est utilisé pour un S-Bahn et une station de métro dans le quartier Pankow du quartier berlinois du même nom. Les gares sont situées à l'intersection de la Stettiner Bahn et de la Berliner Straße, qui offre la connexion la plus rapide entre le quartier de Pankow et le centre historique de Berlin. Le nom Berlin-Pankow fait référence à la fois à la gare de triage, qui a été fermée en 1997, et à la station de S-Bahn, mais ce sont deux sites d'exploitation indépendants.
23 avril 2021
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 5 autres astuces et suggestions.