Histoire du viaduc de Remstal
Histoire du viaduc de Remstal
Randonnée - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Unteres Remstal
Position:Waiblingen, Rems-Murr-Kreis, District de Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne
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Tout ce que vous devez savoir est sur le tableauLe viaduc de Remstal entre Waiblingen et Neustadt a été construit entre 1875-76 et traverse le Rems entre Neustadt et Hohenacker. Le viaduc fait partie de la Murrtalbahn, 45 m de haut, 240 m de long et a été inauguré en 1876. Neustadt a sa propre gare.
Le 21 avril 1945, une section du viaduc a été complètement détruite par des membres de la Wehrmacht. Le viaduc a été réparé par l'installation d'un pilier auxiliaire à l'été 1946.
La Murrtalbahn a été agrandie et électrifiée avec deux voies entre Waiblingen et Schwäbisch Hall en 1965. Il fait désormais partie de la liaison ferroviaire Stuttgart - Nuremberg.
En 1981, la gare de Neustadt-Hohenacker a été connectée au S-Bahn.
26 février 2019
L'industrialisation au 19ème siècle a forcé la ville de Backnang et les villes derrière elle dans la vallée de la Murr à être connectées à un réseau ferroviaire à la fois en direction de Stuttgart et Schwäbisch Hall, Crailsheim et Nuremberg.
Vers 1870, la Chambre du Wurtemberg décide de ne pas passer par Ludwigsburg ou Bietigheim/Marbach, mais par l'alternative Waiblingen/Winnenden. La planification du viaduc de Remstal et du tunnel près de Schwaikheim a commencé en 1871. Le 26 octobre 1876, l'ouverture de la Murrbahn à Backnang est célébrée. (Source : Mémoires de Neustadt)
24 janvier 2023
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Position:Waiblingen, Rems-Murr-Kreis, District de Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne
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