komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Hesse
District de Darmstadt
Main-Kinzig-Kreis
Maintal

Staustufe/Stauschleuse – Mühlheim a.M. 🚴‍♂️

Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Hesse
District de Darmstadt
Main-Kinzig-Kreis
Maintal

Staustufe/Stauschleuse – Mühlheim a.M. 🚴‍♂️

Staustufe/Stauschleuse – Mühlheim a.M. 🚴‍♂️

Cyclisme sur route - Incontournable

Recommandé par 176 sur 189 cyclistes sur route

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Maintal, Main-Kinzig-Kreis, District de Darmstadt, Hesse, Allemagne

Meilleures promenades vers ou passant par l'Incontournable ‘Staustufe/Stauschleuse – Mühlheim a.M. 🚴‍♂️’
Conseils
  • Le barrage principal de Mühlheim se compose d'une écluse (1980), d'un déversoir (1988) et dispose également d'une centrale hydroélectrique (1989). La hauteur de chute - c'est-à-dire la différence entre l'eau supérieure et inférieure - est exactement de 3,77 mètres à Mühlheim ; le sas de l'écluse mesure 300 mètres de long et douze mètres de large, l'écluse à bateau mesure 20 mètres sur quatre. Après la Première Guerre mondiale, un premier barrage et une centrale électrique ont été construits à Mühlheim, également connue sous le nom de « l'église du Main » en raison de son architecture particulière. En 1965, le barrage a été renouvelé et mis en service en 1980. L'ancienne centrale électrique principale a été démolie en 1989 et remplacée par un système moderne.L'expansion de la section principale entre Offenbach et Großkrotzenburg a commencé au milieu des années 1970. Dans cette section, par exemple, les travaux de redressement de la Main au niveau de la vieille ville du quartier Steinheim de Hanau. De plus, les anciens barrages de Mainkur et Kesselstadt ont été remplacés par le nouveau barrage de Mühlheim, qui a été mis en service le 22 janvier 1980. Depuis lors, l'ancienne écluse de Mainkur a été utilisée comme port de plaisance.Cependant, la canalisation du Main a commencé à la fin du 19e siècle - plus précisément : en octobre 1883. Trois ans plus tard, les ingénieurs hydrauliques achevèrent le Westhafen de Francfort. Alors qu'avant 1886 la navigation sur le Main ne transportait qu'environ 18 000 tonnes par an, grâce à la canalisation, elle dépassait déjà les deux millions de tonnes au début du XXe siècle. 🚴‍♂️op-online.de/region/muehlheim/stop-untermain-433254.html

    Traduit avecTexte d'origine
    • 3 mai 2019

  • très belle vue sur OF, Francfort et les Tauns. À l'est sur le Hahnenkamm dans le Spessart et la tour du château Hanau avec drapeau

    Traduit avecTexte d'origine
    • 8 juin 2020

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Maintal, Main-Kinzig-Kreis, District de Darmstadt, Hesse, Allemagne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Maintal
loading