Randonnée - Incontournable
Les défenses de la Grève de Lecq ont atteint leur apogée au début du XIXe siècle en réponse directe à une éventuelle invasion de Napoléon. En conséquence, la baie était en outre protégée par le fort et la batterie du Câtel, la batterie du milieu, la batterie de la Vallée du Fort et une tour ronde. Tenir ces défenses importantes a nécessité de nombreuses troupes et par la suite, la construction de la caserne de la Grève de Lecq a commencé en 1810. La caserne a été conçue pour accueillir jusqu'à 250 troupes de garnison stationnées dans l'île et faisait partie intégrante de la stratégie de défense de l'île pour la côte nord. . Source : nationaltrust.je
16 juin 2019
La baie de la Grève de Lecq dispose d'un joli petit port, d'une promenade en front de mer, de cafés et d'hôtels et, à marée basse, d'une jolie plage de sable fin. Malheureusement, je ne sais pas si c'est propice à la baignade ou s'il y a des "sauveteurs" sur place. Pour la baignade je vous conseille Plémont Bay.Il y a des places de parking autour de la tour et aussi en face, sous la caserne. L'arrêt de bus se trouve dans le grand parking.
16 juin 2019
Le général Sir Henry Seymour Conway, gouverneur non-résident de Jersey entre 1772 et 1775, a recommandé la construction de ce fort en réponse à la menace d'une invasion française. Conway a également recommandé la construction de 32 tours rondes pour protéger les côtes de l'île. En 1794, on estime que 22 tours avaient été achevées, la tour de la Grève de Lecq étant l'une des premières à être construites, les travaux commençant en septembre 1780.
Source : jerseyarchieve.blogspot.com
16 juin 2019
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