Randonnée - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Naturpark Frankenwald
Position:Vogtland, Saxe, Allemagne
5,0
(5)
33
4,9
(32)
205
5
L'ancienne gare de Lichtenberg abrite aujourd'hui le centre d'information du parc naturel de la forêt franconienne. Le bâtiment de la gare est un petit bâtiment à pans de bois de plain-pied classé monument historique. En 1986, le bâtiment d'entrée, menacé de démolition, est en grande partie rénové. Devant le bâtiment se trouve un petit train (assez curieusement agencé) sur l'ancienne voie, composé d'une locomotive à vapeur (Babelsberg 1969) offerte en cadeau de l'usine de pâtes et papiers Rosenthal à quelques kilomètres de là en 1993, un passager et une voiture de bagages du type Donnerbüchse et un wagon couvert. Comme le bâtiment de la gare, les véhicules sont également répertoriés. Dans le bâtiment de la gare, vous pouvez vous émerveiller devant un train miniature qui reproduit le parcours de la Höllentalbahn dans le Selbitztal entre les gares de Lichtenberg et Hölle.
30 août 2020
Le Natuparkinformationszentrum Frankenwald est situé dans l'ancienne gare de Lichtenberg, une superbe exposition qui vaut absolument le détour. Prenez le temps de regarder des films ou de profiter de l'exposition interactive. Le centre d'information abrite également un train miniature qui reproduit le parcours de la Höllentalbahn dans le Selbitztal entre les gares de Lichtenberg et Hölle. Des dépliants et des cartes d'ensemble, des toilettes, un ensemble de trains et une station de timbres Bavière - Entdecker complètent le tableau positif.
30 août 2020
La gare a été construite entre 1897 et 1901 dans le cadre de l'extension du chemin de fer Triptis – Blankenstein à travers le Höllental à plus d'un kilomètre au nord-est de la ville dans la partie Blechschmidtenhammer de la commune. Étant donné que la route a été construite par les chemins de fer prussiens sur la base d'un traité d'État entre la Bavière, la Prusse et la maison de Reuss, le bâtiment de la gare avec les hangars à marchandises a également été construit dans le style des gares de Thuringe.
La gare n'est qu'à quelques centaines de mètres de la frontière avec la Thuringe. Après la division de l'Allemagne, la ligne fut interrompue le 3 juillet 1945 entre Blankenstein et Lichtenberg, Lichtenberg devint le terminus en provenance de Marxgrün. Après cela, il n'y a plus eu de trafic de passagers du côté bavarois. Le trafic de marchandises de Marxgrün à Lichtenberg s'est poursuivi jusqu'au 23 mai 1971, après quoi la ligne a été fermée et les voies démantelées en 1982.
3 juillet 2018
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 26 autres astuces et suggestions.
Position:Vogtland, Saxe, Allemagne
5,0
(5)
33
4,9
(32)
205
5