Boutique
Découvrir

Bretagne

Randonnées en Bretagne

à
Photo : Torsten Roeder

Nos recommandations pour chaque Tour s'appuient sur des milliers d'activités réalisées par d'autres utilisateurs sur komoot.

En savoir plus

Venez trouver calme et sérénité sur les sentiers de randonnée bretons. Même sur les parcours de rando les plus sportifs, vous restez habité par un sentiment de quiétude et de tranquillité. 

Le vent, le magnétisme du grand large, les paysages sauvages, les panoramas infinis, les anciennes chapelles hors du temps sont autant d’éléments du décor breton qui procurent ce sentiment propre aux sentiers de randonnée de la région.

La Bretagne est sans conteste une terre de randonnée. Pour son cadre mais aussi pour la diversité de ses parcours. Le littoral et l'arrière-pays sont de grands pourvoyeurs de randos à spectacle, avec de véritables trésors au programme.

Petits et grands, marcheurs du dimanche et micro-aventuriers, vous y trouverez tous des sentiers adaptés à votre profil. La Bretagne est la preuve ultime que la rando se pratique aussi loin de la montagne.

Intermédiaire
03:30
13,4 km
Intermédiaire
03:22
12,2 km
Intermédiaire
02:37
9,67 km
Intermédiaire
03:06
11,7 km
Intermédiaire
02:57
11,1 km
Intermédiaire
02:38
9,86 km
Difficile
05:23
19,8 km
Intermédiaire
03:41
13,2 km
Intermédiaire
03:04
11,3 km
Intermédiaire
03:43
12,4 km
Intermédiaire
02:57
11,0 km
Intermédiaire
02:14
8,21 km
Intermédiaire
01:50
6,51 km
Facile
01:52
7,28 km
Intermédiaire
02:05
7,37 km
Intermédiaire
02:02
7,53 km
Intermédiaire
02:34
9,80 km
Intermédiaire
03:30
13,1 km
Intermédiaire
02:35
9,66 km
Intermédiaire
02:19
8,65 km

Les 20 plus belles randonnées

Découvrir plus de Tours dans Bretagne

En savoir plus

Prendre le large

Le littoral et son mythique sentier côtier, le GR34, sont sans aucun doute LE théâtre de la randonnée en Bretagne. Celui qui offre le spectacle naturel le plus époustouflant. Du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire, la côte bretonne déroule des centaines de kilomètres de sentiers de rando. Libre à vous de les parcourir de bout en bout ou par tronçon pour des sorties de quelques heures seulement. 

L’appel du large va au-delà du littoral breton. Il vous emmène plus loin. Le pourtour breton est doté d’une belle collection d’îles et d’archipels sur lesquels il est possible de randonner. Un pas supplémentaire vers une expérience de randonnée sauvage et authentique. 


Prendre l'intérieur

Forêts mystérieuses, lacs et tourbières, panoramas spectaculaires des Monts d’Arrée, Parc naturel régional d’Armorique, la Bretagne de l’intérieur a des choses à vous montrer. Et pour vous y emmener, elle a déroulé de nombreux kilomètres de sentiers de randonnée accessibles à tous.

N’hésitez pas à laisser le GR34 dans un coin de votre tête, le temps de vous aventurer sur les autres GR, certes moins populaires, mais tout aussi exceptionnels.


Une nature sauvage

En Bretagne, et particulièrement le long de sa côte, vous marcherez dans une nature sauvage et préservée. De petites criques intimistes en longues plages de sable blanc, vous traverserez des landes d’ajoncs et de bruyères. Vous aurez l’impression de slalomer entre terre et mer en permanence. De grands oiseaux marins comme les goélands ou les cormorans vous accompagneront. 

Que ce soit par leur flore, leur granite rose ou leurs eaux turquoises, les sentiers de randonnée du littoral offrent des itinéraires hauts en couleurs. Et même si la nature semble moins indomptable dans les terres, cela ne veut pas dire qu’elle s’efface. Vous trouverez à l’intérieur, des sentiers de randonnée qui se frayent des chemins au milieu de bois denses, de voies vertes luxuriantes.

Randonner en Bretagne vous garantit une immersion dans une nature généreuse.


Carte : Top - 20 meilleures randonnées

loading
Découvrir plus de Tours dans Bretagne

Populaire autour de Bretagne

Trouver le Tour idéal

in

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Découvrez les Randonnées en Bretagne et le Tour idéal.

Découvrir France : découvrir la meilleure activité dans d'autres régions.

Découvrir

Bretagne