komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Belgique
Wallonie

Wallonie

Liège
Verviers
Plombières

Göhltalviadukt / Viadukt von Moresnet

Découvrir
Lieux à voir
Belgique
Wallonie

Wallonie

Liège
Verviers
Plombières

Göhltalviadukt / Viadukt von Moresnet

Göhltalviadukt / Viadukt von Moresnet

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 482 sur 489 cyclistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Plombières, Verviers, Liège, Wallonie, Wallonie, Belgique

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Göhltalviadukt / Viadukt von Moresnet’
Conseils
  • Le viaduc de la vallée du Göhl, également connu sous le nom de viaduc de Moresnet, est un viaduc ferroviaire de l'itinéraire de Montzen situé dans la partie Moresnet Village de la commune belge de Plombières. Le pont enjambe la vallée du Göhl avec une longueur totale de 1107 mètres et au-dessus du Göhl une hauteur maximale d'environ 52 mètres. L'itinéraire dans la zone du pont a une pente de 1,8 pour mille en direction d'Aix-la-Chapelle et environ un quart de la longueur du pont est dans le plan en arc d'un rayon de 1600 mètres (Wikipédia).

    Traduit avecTexte d'origine
    • 7 octobre 2019

  • Le viaduc de Geuldal à Moresnet enjambe la Geuldal près de Moresnet avec une longueur totale de 1 107 mètres et une hauteur de 52 mètres. De plus, c'était le plus long pont ferroviaire du réseau ferroviaire belge. Le viaduc fait partie de la liaison entre la région allemande de la Ruhr et le port d'Anvers. Il a été construit pendant l'occupation allemande de la Belgique pendant la Première Guerre mondiale sur ordre des autorités militaires allemandes. Environ 14 000 ouvriers et prisonniers de guerre ont été utilisés pour la construction. Beaucoup d'entre eux n'ont pas survécu au travail lourd et dangereux. Le gros œuvre a été achevé dans un délai incroyablement court de sept mois. Le viaduc a été détruit par des soldats belges en 1940 pendant la Seconde Guerre mondiale pour empêcher les troupes allemandes d'avancer. Le viaduc a été réparé sous l'occupation allemande renouvelée, mais a de nouveau été détruit par des soldats allemands en 1944, cette fois pour empêcher l'avancée des troupes alliées. À la fin du XXe siècle, environ 70 % du trafic de marchandises entre le port d'Anvers et l'Allemagne passait par le viaduc. Aujourd'hui, environ 80 à 100 trains de marchandises circulent quotidiennement sur le viaduc, principalement la nuit.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 8 juin 2022

  • La piste cyclable du RAVel passe sous la structure monumentale

    Traduit avecTexte d'origine
    • 20 juin 2020

Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 10 autres astuces et suggestions.

loading

Position:Plombières, Verviers, Liège, Wallonie, Wallonie, Belgique

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Plombières
loading