Randonnée - Incontournable
Position:Witten, Ennepe-Ruhr-Kreis, région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,7
(125)
751
4,8
(83)
922
5,0
(48)
160
Le Muttentalbahn était un chemin de fer de six kilomètres de long qui était utilisé au XIXe siècle pour transporter le charbon des mines de Muttental, au sud-est de la région de la Ruhr, vers les dépôts de charbon et les stations de chargement. Il est considéré comme l'un des plus anciens tramways hippomobiles du continent européen. Au début du 19ème siècle, la Muttentalbahn était l'une des lignes de chemin de fer les plus importantes aux côtés de la Prinz-Wilhelm-Bahn et du chemin de fer à charbon Schlebusch-Harkorter.
28 octobre 2017
Le Muttentalbahn remonte aux efforts des mines Frielinghaus, Turteltaube, Louisenglück, Morgenstern im Osten, Eleonora et Nachtigall pour créer une meilleure connexion avec la Wittener Hauptkohlenstraße. Les mines ont demandé la construction du tramway hippomobile en 1829. Le tramway hippomobile était déjà achevé en décembre et reliait les mines du Muttental sur Bommerholz à la route principale du charbon. Là, le charbon était transporté à Wuppertal ou dans le Bergisches Land selon l'ancienne méthode. Comme le tramway à chevaux Rauendahler et le tramway à chevaux General avant lui, il était également équipé de rails en bois recouverts de fer, ce qui réduisait l'usure. Un trajet durait environ 1 heure et 15 minutes et était à peu près à la vitesse d'un piéton.
La fin du tramway hippomobile est venue avec l'essor du « vrai » chemin de fer qui, en 1874, atteignit également les mines du Muttental avec le chemin de fer de la vallée de la Ruhr.
2 août 2018
Aujourd'hui, il y a un groupe de travail qui s'occupe du Muttentalbahn : muttenthalbahn.org/de/startseite
22 janvier 2021
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 16 autres astuces et suggestions.
Position:Witten, Ennepe-Ruhr-Kreis, région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,7
(125)
751
4,8
(83)
922
5,0
(48)
160