Construction de chemins de fer au 19e siècle
Construction de chemins de fer au 19e siècle
Sortie à vélo - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Naturpark Frankenwald
Position:Marktschorgast, Kulmbach, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne
4,8
(9)
52
4,6
(5)
38
5,0
(2)
16
Le "Plan incliné" est situé dans le quartier de Kulmbach, il commence à l'est de la gare de Neuenmarkt-Wirsberg et se termine à Marktschorgast.
La section escarpée a été construite entre 1844 et 1848 dans le cadre de la Ludwig-Süd-Nord-Bahn et a ouvert ses portes le 1er novembre 1848. En raison des nombreux murs de soutènement, incisions et barrages en pierre, il est considéré comme un chef-d'œuvre technique de son époque. Les coûts de construction s'élevaient à 917 318 florins. Une section raide initialement prévue avec une pente plus raide et l'utilisation de moteurs à vapeur fixes a été modifiée en faveur d'un itinéraire plus allongé et plus plat. En route vers le bassin versant Rhin-Danube au sud du plateau de Münchberg, la rampe franchit 6,8 kilomètres sur 157,7 mètres d'altitude avec une pente allant jusqu'à 25 ‰.
15 août 2021
Une ligne de chemin de fer passe encore entre les Neuenmarkt-Wirsberg et stations Marktschorgast qui ont marqué l' histoire européenne de chemin de fer quand il a été construit entre 1844 et 1848 - ce qui est la première ligne en Europe d'avoir une différence significative en altitude de 158 mètres a dû surmonter une pente de 1:40 et pourrait être conduit sans aides techniques supplémentaires !
12 avril 2020
Coin merveilleux pour les fans de chemin de fer. Malheureusement, à cause de l'A9, beaucoup de bruit de la circulation
11 octobre 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Marktschorgast, Kulmbach, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne
4,8
(9)
52
4,6
(5)
38
5,0
(2)
16