Randonnée - Incontournable
Une ascension intéressante avec probablement l'une des plus belles vues de la Tramuntana.
11 février 2021
Pas une marche, mais pas vraiment difficile en venant d'Estellencs. C'est probablement grâce à ce fait et à la vue magnifique que même à l'époque de Corona, vous pouvez à peine trouver un siège au sommet.
Nous avons dû faire la queue pour la photo du sommet pendant les vacances d'automne, pendant les vacances d'été c'est un peu plus calme ici, probablement à cause de la température
Peu avant le sommet, il y a une petite zone d'escalade, que les enfants (10 - 12 ?) maîtrisent facilement.Une histoire pour le sommet :
Le deuxième comte de Formiguera avait hérité de son père un procès concernant la juridiction sur les citoyens du comté de Santa Margarita.
Les habitants n'étaient pas du tout d'accord avec cela et opposèrent une résistance que le comte voulut briser avec des voyous et des mercenaires à gages. Malgré les meurtres et les homicides involontaires, les citoyens résistent vigoureusement et parviennent à chasser les mercenaires.
Par cette action brutale, le comte s'est finalement attiré la haine des habitants de Santa Margarita. Il a dû fuir vers ses terres au pied de Galatzó et à cause de ces événements cruels, il a reçu le nom de Comte Mal (Comte du Mal).
Au pied de Galatzó, maintenant à chaque solstice, son âme agitée chevauche la nuit sur un étalon noir entouré de flammes vertes.
5 avril 2022
Très alpin, plus d'escalade que de randonnée. Assurez-vous de monter via Puigpunent, pas depuis Galilée.
28 août 2021
Quand il fait beau, une vue magnifique. Joli petit Kraxelei juste avant le sommet.
14 janvier 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Nos recommandations pour chaque circuit s'appuient sur des milliers d'activités réalisées par d'autres utilisateurs sur komoot.