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Jungfernstieg und Reesendamm

Jungfernstieg und Reesendamm

Randonnée - Incontournable

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Position:Hambourg, Allemagne

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Jungfernstieg und Reesendamm’
Conseils
  • Ici, vous pouvez non seulement vous promener merveilleusement, il y a aussi de nombreux petits magasins et entreprises et une promenade sur l'Alster est un must pour un visiteur à Hambourg.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 19 mai 2017

  • Le Reesendamm est un morceau discret de la rue, à côté du "Kleine Alster" appelé Fleet. Mais c'est exactement là qu'un chapitre méconnu de l'histoire de Hambourg a commencé. Vers 1220, les Hamburgers ont construit un barrage sur l'Alster et construit des moulins à eau pour moudre l'orge. Peu de temps auparavant, un esprit malin avait réinventé la bière : alors qu'elle était brassée depuis des siècles à partir des baies du buisson gélatineux et de l'avoine, il utilisait désormais le houblon et le malt d'orge. Le houblon fut bientôt planté en grande quantité dans les environs, jusqu'au Mecklembourg-Poméranie occidentale. Ce n'était pas sur un coup de tête. Notre large gamme de boissons d'aujourd'hui était inconnue au Moyen Âge. Parce que l'eau potable était souvent saumâtre ou contaminée par des germes, les gens sont passés à la bière comme boisson de tous les jours.Autour de 1400, il y avait 531 brasseries en activité à Hambourg, avec une production énorme : la ville hanséatique, qu'elle était depuis plusieurs décennies, produisait 575 000 hectolitres de bière par an. Wiechmann explique que tout l'Inner Alster aujourd'hui pourrait être rempli de quatre productions annuelles. A titre de comparaison : à l'époque, Munich ne disposait que d'un total de 8 000 hectolitres. "Hambourg est devenue la brasserie de la Ligue hanséatique", a déclaré Ralf Wiechmann du Musée d'histoire de Hambourg, et livré en Angleterre et en Flandre. Avec le brassage de la bière, Hambourg a jeté les bases de sa richesse.Écoutez Ralf Wiechmann parler de la forteresse médiévale de la brasserie de Hambourg : audio.zeit.de/podcast/ZEIT-WISSEN-Wanderungen/5AufstauungderAlster,%20Jungfernstieg.mp3Photo : domaine public

    Traduit avecTexte d'origine
    • 9 août 2017

  • Le Jungfernstieg est une rue sur la rive sud de l'Inner Alster au centre-ville de Hambourg. Elle va du Reesendammbrücke au Gänsemarkt et est la première route d'Allemagne à être pavée (1838).
    Créé à l'origine comme Reesendamm pour endiguer l'Alster en 1235 sous le comte Adolf IV de Schauenburg et Holstein, c'était l'emplacement de l'Obermühle. L'une des piles de chêne à partir de laquelle le barrage a été construit a été transformée en une sculpture de Richard Luksch, qui peut être vue sur la plate-forme de l'U1 et commémore les victimes d'une entrée d'eau lors de la construction de cette station dans les années 1930. La Jungfernstieg a été la première route d'Allemagne à être pavée dès 1838.
    Après le grand incendie de 1842, l'Alster a été régulé ; son drainage principal était dirigé à travers un ancien fossé de forteresse sous le pont de Reesendamm à travers la Kleine Alster jusqu'à l'Alsterarkaden, tandis que l'ancien drainage se faisait à travers l'actuelle Nikolaifleet. Le côté sud du Jungfernstieges a été reconstruit. De 1843 à 1881, le premier grand centre commercial, le bazar de Sillem, se trouvait sur Jungfernstieg.
    La rue tire son nom d'un rite civil : le dimanche, les familles emmenaient leurs femmes célibataires, les servantes, se promener sur la promenade.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 14 mai 2018

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Position:Hambourg, Allemagne

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