Randonnée - Incontournable
La bibliothèque a été fondée avant la vie d'Anna Amalia en 1691 sous le nom de "Bibliothèque ducale" par le duc Wilhelm Ernst.
Ce n'est qu'à l'occasion de son 300e anniversaire en 1991 qu'elle reçut le nom de duchesse Anna Amalia, considérée comme une grande mécène de la bibliothèque.
5 décembre 2016
La bibliothèque ducale a été fondée en 1691 lorsque le duc Wilhelm Ernst a mis ses 1400 livres à la disposition du public. Dans les trente années qui ont suivi, leur nombre est passé à 11 000 (Wikipédia).
16 décembre 2018
Vaut vraiment le détour, à mon avis le point culminant de Weimar. Le nombre de billets est limité. Lorsque j'ai été surpris par ma femme nerveuse et que j'ai fait la queue pour les billets une heure avant l'ouverture, j'étais la seule personne à attendre peu de temps avant l'ouverture, alors ne paniquez pas
24 janvier 2019
La bibliothèque de la duchesse Anna Amalia est une bibliothèque de recherche accessible au public pour l' histoire littéraire et culturelle mettant l'accent sur la littérature allemande de 1800. Elle conserve la preuve littéraire du 9 au 21 e siècle en tant que sources de l' histoire culturelle et la recherche aspects formels et liés au contenu et les rend disponibles pour le prêt et l'utilisation. La bibliothèque compte au total 1 million d'unités.
Le bâtiment historique de la bibliothèque avec la célèbre salle rococo, endommagé par l'incendie en 2004, est à nouveau ouvert et peut être visité tous les jours (sauf le lundi) par un maximum de 290 personnes.
Source : Klassik-Stiftung.de
9 décembre 2018
Lors de ma visite fin juillet 2020 un jeudi, dans des conditions de Corona et de vacances en Thuringe, les files d'attente étaient si longues que même le regard espéré dans la salle rococo n'a pas pu me persuader de faire la queue. C'était à 13h00 et peu avant la fermeture à 16h00.
2 août 2020
La bibliothèque duchesse Anna Amalia (orthographe incorrecte : bibliothèque duchesse Anna Amalia), HAAB en abrégé, a été fondée en 1691 sous le nom de « bibliothèque ducale » par le duc Wilhelm Ernst à Weimar.
À l'occasion du 300e anniversaire en 1991, elle a reçu le nom de la duchesse Anna Amalia, qui était sa plus grande mécène.
Sa salle ovale rococo, qui s'étend sur trois étages, est célèbre.
La bibliothèque Duchesse Anna Amalia est une bibliothèque de recherche pour l'histoire littéraire et culturelle avec un accent particulier sur la littérature allemande des Lumières à la fin de la période romantique.
Depuis 1998, il appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO dans le cadre de l'ensemble « Weimar classique ».
(Source : Wikipédia)
31 janvier 2021
La bibliothèque Duchesse Anna Amalia, ou HAAB en abrégé, a été fondée en 1691 sous le nom de "Bibliothèque ducale" par le duc Wilhelm Ernst à Weimar. À l'occasion du 300e anniversaire en 1991, elle a reçu le nom de la duchesse Anna Amalia, qui était sa plus grande mécène.
30 mars 2022
La bibliothèque est encore plus excitante de l'intérieur que de l'extérieur, mis à part les riches collections de livres.
9 mars 2021
Malheureusement, la bibliothèque était temporairement fermée, donc je ne l'ai pas vue de l'intérieur, mais c'est aussi un vrai régal pour les yeux de l'extérieur :)
13 février 2022
Avec un tel temps fort littéraire, je dois absolument citer l'humoriste Heinz Erhardt (1909 - 1979), que j'admire et qui était connu d'un large public pour ses blagues de mots et "Noch'n poem" :
"J'ai trouvé une fois un nid de pinson,
et dans le même jeter le reste
d'un roman policier.
Jetez maintenant un coup d'œil :
Le pinson savait lire !
Pas étonnant que ce soit un pinson."
(H.Erhardt)
12 juin 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Nos recommandations pour chaque circuit s'appuient sur des milliers d'activités réalisées par d'autres utilisateurs sur komoot.