komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir

Allemagne

Rhénanie du Nord-Westphalie

Radbahn Münsterland Posten 48

Découvrir
Lieux à voir

Allemagne

Rhénanie du Nord-Westphalie

Radbahn Münsterland Posten 48

Radbahn Münsterland Posten 48

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 531 sur 604 cyclistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Radbahn Münsterland Posten 48’
Conseils
  • Refuge au bord de la piste cyclable reconstruit dans le style des anciennes maisons de gardiens.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 27 mai 2017

  • Joli petit abri contre les intempéries avec des bancs propres. Aussi belle et jolie décoration devant :-)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 28 septembre 2018

  • Le Münsterland RadBahn est une piste cyclable ferroviaire longue de 39,4 km sur l'ancienne route de Rheine à Coesfeld (ancienne route 284 du manuel de cours), un tronçon de la ligne ferroviaire Duisburg-Quakenbrück. Le nom de la piste cyclable a été donné à l'automne 2011, remplaçant le nom précédent du projet Schlossallee piste cyclable Rheine – Coesfeld.[1]

    Après la fin du transport local de voyageurs en 1984 et enfin du transport de marchandises en 1999, les anciennes voies ferrées furent rapidement envahies par l'herbe, les buissons et les arbres.

    En 2008, les villes et communes voisines ont décidé de racheter la voie ferrée désaffectée et de la transformer en piste cyclable. Cela a également été soutenu par le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. Les coûts de construction se sont élevés à environ 6,4 millions d'euros, dont 5,2 millions d'euros ont été financés par l'État.
    Le Münsterland RadBahn a été achevé en tant que piste cyclable ferroviaire de Rheine (Staelskottenweg) à Billerbeck-Lutum. Il a été officiellement inauguré par une grande fête le 5 mai 2013 au parc de la nouvelle génération Darfeld, l'ancienne gare de Darfeld. Le premier tronçon de construction vers Steinfurt a été inauguré le 9 août 2009 à la gare de St. Arnold (anciennement Neuenkirchen Land) et le deuxième tronçon vers Horstmar, accessible depuis l'automne 2011, a été inauguré le 25 avril 2012. La troisième phase de construction de Lutum a été officiellement lancée le 21 septembre 2012. Le tronçon de Rheine-Hauenhorst au Staelskottenweg à Rheine est accessible depuis le 20 décembre 2012 ; le chemin passe par le site de l'ancien dépôt ferroviaire de Rheine. Cela signifie que le RadBahn peut désormais être utilisé jusqu'à Rheine sans détours. Depuis Lutum, la ligne de chemin de fer est toujours en service. Par conséquent, le réseau de pistes cyclables existant est utilisé pour poursuivre la piste cyclable du Münsterland jusqu'à Coesfeld.[1]

    La longueur de 39,4 km fait référence au tracé d'expansion entre les lignes ferroviaires encore utilisées Münster - Coesfeld et Münster - Rheine. Pour l'ensemble de l'itinéraire Coesfeld – Rheine, tel qu'il est commercialisé aujourd'hui, il faut ajouter environ 8 km de Coesfeld à Lutum et environ 4 km de Hauenhorst à Rheine.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 2 janvier 2019

Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 15 autres astuces et suggestions.

loading

Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Rhénanie du Nord-Westphalie
loading