Découvrir

Palermo

Palermo

Sortie à vélo - Incontournable

Créé par des utilisateurs komoot
Recommandé par 2 sur 2 cyclistes

À savoir

  • Vincent Reboul

    Palerme est une ville extrêmement attirante à laquelle on s’attache très vite tant elle est pleine de vie. Ses monuments sont justes exceptionnels. Elle est d'une richesse et d’une diversité absolument époustouflante, ayant englobé dans son histoire l’influence de nombreux peuples. Je vous recommande entre autres les marchés de plein air dans les petites rues du centre, et la visite du Palais Normand, connu aussi sous le nom de Palais Royal, situé place de l’indépendance. Cette place forte fut tour à tour forteresse punique, fort romain, château des émirs arabes et résidence des rois normands au douzième siècle, puis enfin siège de l’assemblée régionale sicilienne.

    • 4 septembre 2021

  • AlbertoSordi

    La ville fascine par sa situation très heureuse, la douceur du climat et la beauté des lieux. Les témoignages de la culture des conquérants sont nombreux : des Romains aux Byzantins, des Arabes aux Normands, des Souabes aux Français, des Espagnols aux Autrichiens, ils ont laissé la trace indubitable de leur séjour.
    Ce sont presque toujours des témoignages d'une valeur extraordinaire, car la confluence des formes et des styles, de l'Europe du Nord à l'Afrique, du Moyen Âge au baroque, a souvent donné lieu à des créations artistiques, architecturales et décoratives extrêmement colorées.
    Et c'est l'autre particularité de Palerme : que, malgré le mélange des cultures, la ville a conservé l'identité d'une capitale, qui de tout temps a su conjuguer le meilleur des autres peuples avec sa propre vocation de liberté.
    La Via Maqueda et la Via Vittorio Emanuele. Ce point, le centre de la ville, est appelé le Quattro Canti en raison des quatre angles arrondis des bâtiments qui le surplombent, décorés de fontaines et de statues.
    A deux pas de la Via Maqueda se trouve la Piazza Pretoria, avec le solennel Palazzo del Municipio, l'église de Santa Caterina et la monumentale fontaine prétorienne. Après avoir traversé la Piazza Bellini toute proche, l'église de la Martorana apparaît. Adjacente à cette église se trouve l'église du XIIe siècle de San Cataldo. Il est dominé par trois dômes rouges rappelant l'architecture arabe. L'intérieur est très impressionnant. Ces deux églises constituent l'une des plus belles visions de Palerme.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 23 septembre 2020

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Palermo’

loading

Nos recommandations pour chaque Tour s'appuient sur des milliers d'activités réalisées par d'autres utilisateurs sur komoot.

En savoir plus
loading
Position:Palerme, La Sicile, Italie

Informations

  • Élévation30 m

Prévisions - Palerme

Découvrir

Palermo