Allemagne
Rhénanie du Nord-Westphalie
District de Münster
région de la Ruhr
Erzbahnschwinge – Brücke zur Erzbahntrasse
Allemagne
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District de Münster
région de la Ruhr
Erzbahnschwinge – Brücke zur Erzbahntrasse
Sortie à vélo - Incontournable
Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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Une entrée spectaculaire dans l'Erzbahntrasse. Architecturalement intéressant, mais surtout beau à regarder et assez pratique pour les cyclistes et les piétons. En fait, l'itinéraire pourrait également être appelé l'itinéraire du pont. Sur les kilomètres suivants il reste encore quelques constructions de ponts remarquables...
1 décembre 2017
Bras oscillant est le nom correct. Cela ne ressemble pas à un pont suffisamment stable pour être traversé et pourtant il est solide.
30 juillet 2017
Le pont suspendu de 130 mètres de long en forme de S impressionne par sa construction et permet aux cyclistes et aux piétons de vivre une expérience de traversée spectaculaire au début de la voie ferrée sur la Gahlenschen Straße à Bochum. Le bras oscillant du chemin de fer du minerai. Photo : RVR / Walter
Citer ruhrmetropole.de :
Le pont suspendu à double courbe au-dessus de la Gahlensche Straße, officiellement connu sous le nom de « Erzbahnschwinge » depuis mai 2004, marque le début de la ligne de chemin de fer sur le plateau nord-ouest du Westpark. Le maître d'ouvrage de cette construction de pont exceptionnelle, achevée en 2003, était l'association municipale de l'époque Ruhrgebiet (aujourd'hui : Regionalverband Ruhr). La conception vient du célèbre architecte de ponts de Stuttgart, le professeur Jörg Schlaich.
Le pont de 130 mètres de long, conçu pour les cyclistes et les piétons, traverse la situation confuse à cet endroit constituée de la route, des systèmes de voies et du pont tubulaire. Le pont en forme de S est constitué d'une structure en acier contreventée par des cordes. Suivant la forme incurvée de la superstructure, deux mâts de 32 mètres de haut, inclinés vers le centre de chaque cercle, ont été disposés, supportant chacun une moitié du pont. Il a été possible de se passer de haubans car les deux mâts sont disposés de manière à ce que les câbles porteurs se connectent tangentiellement, c'est-à-dire qu'ils se trouvent au centre de gravité de la moitié respective du pont. Les points de base ont été créés sous le pont pour une stabilisation supplémentaire. Les cordes de suspension ont été ancrées aux culées qui ont été construites dans la zone des anciennes culées du pont antérieur sur la Gahlensche Strasse. Un garde-corps en filet de câble robuste et transparent a été développé pour correspondre au pont, ce qui n'altère pas l'apparence de la construction du pont et offre en même temps une sécurité aux piétons et aux cyclistes.
2 juillet 2017
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Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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